Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

changement d'horaires / rupture conventionnelle il y a 8 ans 3 semaines #1

Bonjour,

Je garde actuellement une petite fille à raison de 10 heures une fois par semaine sur une année complète. A la rentrée la petite ira à l'école.

La maman souhaite continuer à me confier la petite mais non plus une fois par semaine mais 3 jours par semaine. A savoir qu'il faudra que j'aille la chercher à l'école (juste elle), la faire manger (elle refuse de me payer le repas car 4 euros pour le repas "c'est abusé !!!!") en fait garder ces 10 heures de travail mais les basculer non plus sur 1 jour mais sur 3 jours. En fait, elle souhaite soulager la mamie et elle-même par la même occasion car cela risque de leur faire beaucoup de travail....

Mais le comble dans tout cela c'est que la maman est enceinte : l'accouchement est prévu fin juillet, elle a prévu de rester à la maison jusqu"à la fin de l'année.

Je suis en droit de refuser, d'une part car cela me monopolise un agrément pour 10 heures par semaine, d'autre part à la rentrée je n'aurais plus d'école à faire.....

Je souhaiterais qu'elle me licencie car je perds déjà deux contrats fin juin et il ne me reste plus que la petite et pour 10 heures !!!!!!!! mais comment dois-je m'y prendre !!!!! j'ai lu dernièrement sur le forum qu'il faut faire une rupture conventionnelle du contrat ????

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

Connexion pour participer à la conversation.

changement d'horaires / rupture conventionnelle il y a 8 ans 3 semaines #2

flora96 écrit: Bonjour,

Je garde actuellement une petite fille à raison de 10 heures une fois par semaine sur une année complète. A la rentrée la petite ira à l'école.

La maman souhaite continuer à me confier la petite mais non plus une fois par semaine mais 3 jours par semaine. A savoir qu'il faudra que j'aille la chercher à l'école (juste elle), la faire manger (elle refuse de me payer le repas car 4 euros pour le repas "c'est abusé !!!!") en fait garder ces 10 heures de travail mais les basculer non plus sur 1 jour mais sur 3 jours. En fait, elle souhaite soulager la mamie et elle-même par la même occasion car cela risque de leur faire beaucoup de travail....

Mais le comble dans tout cela c'est que la maman est enceinte : l'accouchement est prévu fin juillet, elle a prévu de rester à la maison jusqu"à la fin de l'année.

Je suis en droit de refuser, d'une part car cela me monopolise un agrément pour 10 heures par semaine, d'autre part à la rentrée je n'aurais plus d'école à faire.....

Je souhaiterais qu'elle me licencie car je perds déjà deux contrats fin juin et il ne me reste plus que la petite et pour 10 heures !!!!!!!! mais comment dois-je m'y prendre !!!!! j'ai lu dernièrement sur le forum qu'il faut faire une rupture conventionnelle du contrat ????

Je vous remercie d'avance pour vos conseils


Bonjour,

et bien, c'est très simple. Si la maman souhaite modifier les termes du contrat, elle doit vous présenter un avenant avec les nouveaux horaires. Vous êtes libre de refuser ou d'accepter cet avenant. Si vous le refusez, deux possibilités : soit le contrat continue comme avant, soit la maman doit vous licencier.

La rupture conventionnelle n'a rien à voir avec votre cas de figure. C'est une rupture négociée entre l'employé et l'employeur... quand chacun est d'accord pour rompre le contrat, tout en laissant un certain nombre d'avantages au salarié.

D'autre part, si vous fournissez le repas, elle doit impérativement vous le payer... Si elle refuse, vous lui proposez de le fournir elle-même. Voir article 8 de la CCN.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

changement d'horaires / rupture conventionnelle il y a 8 ans 3 semaines #3

Merci pour votre réponse !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1