Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CONGES ET PREAVIS il y a 8 ans 1 semaine #1

Bonjour
Je garde G. depuis le 22 avril 2013 sur une année incomplète de 45 semaines, 3 jours par semaine.
En septembre il rentre à l'école donc je ne vais plus pouvoir le garder car l'école est trop loin de chez moi.
Mes congés ont toujours été payés par anticipation, soit 10% tous les mois (je sais, ce n'est pas bien....). et donc à ce jour, tous mes congés sont à jour.
Mes dates de congés d'été sont de 3 semaines du 23 juillet au 15 août inclus.
Je pensais que les PE allaient me licencier au 31 août, mais ils préfèrent le faire au 31 juillet, donc en plein pendant mes vacances. Or je sais que l'on ne peut pas cumuler préavis et congés.
Sachant qu'en plus de ça je n'aurai pas acquis mes 3 semaines de congés, mais seulement 2 semaines et 1 jour !
Quand doit commencer mon préavis ?
Il peut être entre coupé mais peut il se cumuler avec ma semaine sans solde ?
A savoir que mes congés sont prévus depuis le mois de janvier....
Merci de m'aider.
Cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES ET PREAVIS il y a 8 ans 1 semaine #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ils ne peuvent pas vous licencier durant vos congés=les congés repoussent le préavis donc à eux de vous envoyer le courrier dans les temps pour que le contrat finisse le 22 juillet
de plus en année incomplète on différencie prise de CP et paiement
vous dites que vos congés sont à jour :( essayez donc un jour de les calculer avec la méthode en maintien de salaire comme il est obligatoire de le faire et vous verrez les sommes que vous avez perdu X le nbre d'années et le nbre de contrats
n'oubliez pas que cela joue sur vos assurances chomages et cottisations retraite
Ce message a reçu les remerciements de : K.RO.V

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1