Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcul des CP et de l'indemnité fin de contrat il y a 8 ans 6 jours #1

Bonjour, je me permets de revenir vers vous car j'ai un parent, ce soir qui m'a dit qu'il aimerait qu'on voit comment calculer les CP, pour la fin de contrat le 22 Août 2016. C'est un contrat en année complète et du coup, je ne sais pas comment ça se passe pour la régularisation des CP. J'ai commencé en Avril 2015 et nous avions fait le calcul au 31 Mai 2015 des jours acquis. Ils étaient au total de 13 jours ( avec mes 8 jours enfant -15, car j'ai 4 enfants ) . J'ai pris mes jours en Août 2015, les 13 jours les jours supplémentaires que j'ai pris, je les ai déduits suivant la cours de cassation. Ensuite, j'ai travaillé de Juin 2015 au 30 Septembre 2015, 11semaines avec 4 jours par semaine et 32H. Puis du 1er Octobre 2015 au 29 Février 2016, j'ai travaillé 16 semaines, 4 jours par semaine et 33H. Puis du 1er Mars 2016 à Mai 2016, j'ai travaillé 14semaines, 3 jours par semaine, 20h par semaine. Je vais ensuite travaillé du 1er Juin au 19 Août, date da la fin de contrat soit après mes vacances. J'ai compté les période, qui ont été modifié par un avenant. Mais sur un autre post, on m'a dit que c'était le dernier avenant qui prenait effet :( Par contre, comme en année complète les CP sont compris dans le salaire, je nage un peu. Là, il faut que je calcul au 31 Mai combien j'ai acquis de jours de CP, 2.5 par période de 4 semaines travaillées ? et je déduis ces jours à mes vacances, que je vais prendre en Juillet-Août 2016. Comme ça, il ne me restera plus qu'à régler les jours restant. Si je n'ai pas acquis 30 jours en Mai 2016, j'ajoute mes jours pour enfants de -15ans ? Merci de votre aide :) Merci beaucoup . Maintenant comment on calcul la prime de fin de contrat et quand doivent-ils me donner le préavis, pour que le contrat s'arrête le 19 Août 2016

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des CP et de l'indemnité fin de contrat il y a 8 ans 6 jours #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors il y a un souci vous dites etre en année complète
or les chiffre que vous donnez 11 sem de juin à sept + 16sem de octobre à février + 14 sem de mars à mai = 41 sem et non 47
et en année complète si la période entière a été travaillé on acquiert 30j

sinon on ne compte pas les périodes le calcul en maintien de salaire se fait sur le dernier avenant et on compare avec les 10%

ces jours vous seront effectivement payés en juillet aout lors de la prise de votre congé en maintien de salaire ou 10% si cette solution vous est plus favorable et en ce cas votre mensu sera plus élevée pk vous percevrez en plus la différence 10%-maintien de salaire correspondant aux jours pris

vous finissez le contrat le 19 ou le 22 aout??
et enfin on ne peut pas vous donner la date de début de préavis ne connaissant pas vos dates de congé qui suspendent le préavis
1 an de contrat il faut compter 30j calendaire jusqu'à la date de fin c'est à dire tous les jours de la sem dimanche compris

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des CP et de l'indemnité fin de contrat il y a 8 ans 6 jours #3

nous sommes en année complète mais les parents ont eu, pour des raisons personnelles, des changements d'où les 41 semaines ;) en année complète, on compte pour chaque mois travaillés 2.5 jours de CP acquis, c'est bien ça ? Là, pour être plus juste par rapport à l'acquisition, j'ai repris le nombre de semaines exactes. Mais au 31 Mai, j'arrive à 30 jours de CP acquis en ajoutant mes jours enfants -15ans. J'ai trouvé un total de 26 jours. Donc, je peux y ajouter 4 jours enfant de -15ans et j'arrive à 30 jours. Je prends mes vacances du 22 Juillet au soir, donc je commence à compter à partir du Lundi 25 Juillet au Vendredi 19 Août soit un total de 23 Jours. Reprise du travail, le lundi 22 Août avec les autres petits mais fin de contrat , au 19 Août, pour celui-ci ? Donc, je déduis 30-23 = 7 jours de CP à régler en plus sur le salaire d'Août ? Et par contre, déduire les jours non travaillés de fin Août suivant la cours de cassation ?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des CP et de l'indemnité fin de contrat il y a 8 ans 6 jours #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
raisons personnelles ou pas si vous etes en année complète vous avez acquis 30j de CP sans avoir besoin d'ajouter vos jours enf moins de 15 ans
pk les 6 sem d'absence des parents non prévues sont des absences injustifiées maintenues en mensu sinon vous n'auriez pas précisé année complète

vos congés sont du lundi 25 juillet au lundi 22 aout date de reprise ou si vous préférez samedi 20 aout meme si vous ne travaillez pas le samedi cela vous fait 23j pour ce contrat et non 24 car vos congés sont acquis donc on déduit le 15 aout qui tombe 1 lundi

et là je vois que vous n'avez pas compris= le préavis ne peut se faire sur une période de congé donc soit le contrat finit avant vos congés et donc préavis 1 mois avant, soit il se finit aprés votre reprise mais pour cela il faut que vous travaillez au moins 1j aprés votre reprise

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des CP et de l'indemnité fin de contrat il y a 8 ans 5 jours #5

Je reviens vers vous, les parents vont plutôt me licencier après mes congés, donc un ou deux jours après ma reprise car ils n'auront pas les CP à me régler. Enfin, beaucoup moins :) Effectivement comme les absences sont de l'enfant, j'ai bien acquis 30 jours de CP au 31 Mai :) Par contre, en décembre, ils avaient oublié de me déduire 3 jours ( suivant la cours de cassation ) , j'ai retrouvé un post-it que je m'étais mis. Du coup, je déduis ces 3 jours, il me reste 27 jours de CP acquis. C'est déjà pas mal :) Du coup, je vais y déduire mes 23 jours de CP que je prends en Juillet et Août et ils n'auront plus qu'à me régler 4 jours de CP. Mais il faudra ajouter 2.5 jours de CP acquis en Juin-Juillet et Août 2016, soit 5.5 que j'arrondis à 6 ? Par contre, sur cette période de fin de contrat, je n'ajoute pas de jours pour enfants de -15ans ? Ensuite, on fait la méthode du maintien de salaire ( que je maitrise, il me semble ;) ) et celle des 10% ( j'ai trouvé cette formule : nombre de jours ouvrables/30*12*salaire brut*10% , elle et bonne ? ) Et du coup, en août, ils me versent mon salaire avec déduction des jours suivant la cours de cassation, en tenant compte que mon dernier avenant correspond à 3 jours de travail par semaine. Les CP que je viens d'évoquer. L'indemnité de fin de contrat, qui correspond au 1/120e des salaires nets perçus . C'est bien ça ?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des CP et de l'indemnité fin de contrat il y a 8 ans 5 jours #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors vous m'avez fait peur ils auront tjrs des CP acquis à vous payer ;) le solde de ceux acquis mais non pris au 31 mai 2016 + ceux acquis depuis le 1er juin
si vous avez perçu 3j de trop de CP vous le déduirez du solde du en fin de contrat

pour la fin de contrat vous aurez les sem travaillées en juin juillet aout à compter ainsi que vos sem de congé d'aout car acquises et donc assimilées à du temps de travail
et vous ferez ensuite X 2,5j/4 pk l'année complète ne sera pas travaillée

pour les jours enf voyez les différents posts à ce sujet (1 000 fois rabaché) et tél à votre direct pour avoir son opinion, on ne va pas relancer le débat
pour les 10% c'est quoi cette formule?? ce sont tout simplement les 10% des salaires versés sur la période concernée, CP compris

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2