Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CP et fin de contrat avant date anniversaire il y a 9 ans 4 mois #7

Ce qui me pose problème c'est que l'an dernier j'avais eu des vacances plus tôt. Là c'est vrai que c'est une fin de contrat qui se termine le 31 juillet alors que l'an dernier les parents avaient posés 1 semaine du 6 au 10 juillet puis 2 jours les 13 et 15 juillet (autour du 14) et 1 semaine à partir du 27 juillet puis avaient recommencé la garde 1 semaine avant la fin du mois d'août (leur enfant est absent 10 semaines dans l'année).
Du coup ça m'arrange pas trop de partir si tard. Je dois faire le point des congés fin mai et ils souhaitent payer fin juin mes congés payés et du coup il reste le mois de juin et juillet qui seront travaillés, ai-je droit encore de prendre des jours de congés avant fin juillet du coup ?

Connexion pour participer à la conversation.

CP et fin de contrat avant date anniversaire il y a 9 ans 4 mois #8

bonjor,
tes dates de congés doivent être posés depuis le 1er mars, est-ce le cas?
es-tu multi-employeurs ou tu n'as que ce contrat?
si tu as d'autres employeurs, tu dois avoir les mêmes dates de congés pour tous, donc non, tu ne peux pas modifier les dates (à part si tout le monde est d'accord).
si tu n'as que cet employeur, à toi de voir avec eux, mais si tu as des congés pendant ton préavis, cela repousse celui-ci d'autant de jours donc il faudra prévoir les dates de préavis en fonction de cela.

Dernière édition: par norbu.

CP et fin de contrat avant date anniversaire il y a 9 ans 4 mois #9

Bonjour norbu,
Oui mes dates de congés auraient dûes être posées avant fin mars mais ce n'est pas le cas. Le PE m'a annoncé début mai qu'il voulait arrêter le contrat le 31 juillet. Avec les autres parents pas de soucis ils sont enseignants. J'ai un 3ème PE intermittent du spectacle qui vient 2 fois par semaine et avec lui je déduis les semaines prises en plus de mes 5 semaines avec son accord.
Ce n'est pas moi qui ai modifié les dates que nous avions vues ensemble à la signature du contrat et que le PE avait respecté sauf que comme il a 5 semaines de plus que moi il fait aussi ce qu'il veut... par contre en faisant le point sur mes congés acquis et posés je viens de voir qu'il lui manquait 4 jours à prendre et moi je devrais aussi avoir 2.5 jours x 2 mois acquis le 31 juillet... est-ce que je peux lui imposer de finir le contrat 10 jours plus tôt ?

CP et fin de contrat avant date anniversaire il y a 9 ans 4 mois #10

c'est vrai il y a aussi le mois de préavis (pour plus d'1 mois d'ancienneté)... mince comment ça se passe...?!

[RESOLU ?] CP et fin de contrat avant date anniversaire il y a 9 ans 4 mois #11

L'auteur du post estime le sujet résolu.

• Page :
  • 1
  • 2