Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CP et fin de contrat avant date anniversaire il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour,
J'ai commencé un contrat avec des PE le 13 octobre 2014 et ils souhaitent l'arrêter le 31 juillet de cette année car il y a les congés d'été et l'entrée en maternelle de leur enfant.
Comme c'est un contrat en année incomplète avec 42 semaines (10 semaines d'absence incluant mes CP) je voudrais savoir comment procéder sachant que j'ai comptabilisé 4 semaines d'absence de juin 2014 à mai 2015 et 9 semaines et 1 jour de juin 2015 à mai 2016 c'est à dire 13 semaines et 1 jour en tout.
Comment procéder maintenant pour savoir les congés payés auxquels j'ai droit et ceux qu'ils vont devoir me rémunérer sachant que j'ai bien compris qu'il faudra faire une régularisation... ?!
D'avance merci pour vos conseils.

Connexion pour participer à la conversation.

CP et fin de contrat avant date anniversaire il y a 9 ans 3 mois #2

bonjour,
tu ne t'ai pas fait payer les cp d'octobre 2014 à mai 2015?

ensuite, il faut calculer les CP de la période juin 2015 à mai 2016.
pour cela, tu comptes les semaines travaillées pour cette période.
tu divises ce total par 4= ce qui fait X périodes. tu multiplies par 2.5 = X jours ouvrables.
tu convertis en jours ouvrés.
ensuite jours ouvrés X heures par jour (ou moyenne d'heures) X taux horaire = montant des CP à te faire payer pour cette période selon ce que tu as noté au contrat.

puis tu refais ce calcul pour la période juin 2016 à juillet 2016.

n'oublies pas les jours ouvrables pour enfants - 15ans si tu en as.

CP et fin de contrat avant date anniversaire il y a 9 ans 3 mois #3

Si bien sûr je me suis fais payer les CP d'octobre 2014 à mai 2015.
Ce que je voudrais savoir aussi c'est s'il faut avant qu'ils partent que je puisse comptabiliser 10 semaines d'absence de l'enfant en incluant mes CP de 5 semaines ou sinon s'ils doivent me les payer ?!

CP et fin de contrat avant date anniversaire il y a 9 ans 3 mois #4

je ne comprends pas trop ta question?

là, fin mai, tu vas compter toutes les semaines travaillées entre juin 2015 et mai 2016.
tu te les fait payer selon ce que tu as noté au contrat (je suppose comme les CP précedents).

ensuite, à la fin du contrat, tu feras le calcul pour la période juin 2016/juil 2016.

en année incomplète, les cp sont payés selon les semaines travaillées. peu importe que tu prennes tes congés en TEMPS ou pas.

pour les 10 semaines d'absences, elles ne seront pas toutesprises, forcément vu que le contrat se termine avant. c'est pourcela que tu vas faire une regul de salaire, pour savoir combien tu as été payée, combien tu as réellement travaillé et s'il manque (ou pas) du salaire à te faire payer.

CP et fin de contrat avant date anniversaire il y a 9 ans 3 mois #5

ok d'accord, j'ai compris on se fait payer seulement les congés acquis et si ça ne fait pas 30 jours on rajoute les jours pour enfant de moins de 15 ans... c'est çà ? Et bien sûr on fait une régularisation.

CP et fin de contrat avant date anniversaire il y a 9 ans 3 mois #6

oui voilà c'est ça :)

• Page :
  • 1
  • 2