Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Quels revenus pour aide juridictionnelle ? il y a 8 ans 6 jours #1

Bonjour !

Pour les personnes qui ont suivi mon histoire, je suis en conflit avec l'un de mes PE depuis le 13 avril 2016.
Ce jour là j'ai été licencier pour faute grave (faute non avérée par la PMI).

Bref autant les documents administratifs que le chèque joint étaient erronés.

Ne possédant aucune aide juridique dans mon assurance, j'ai donc vu un avocat ... que bien évidemment je n'ai pas les moyens de payer.
Du coup il me propose de remplir une demande d'aide juridictionnelle.
Et c'est là que je m'y perd.
Celle-ci me demande mes salaires nets imposable, mais dois-je partir sur ce qu'il y a d'écrit sur mes bulletins de salaires ou utiliser ma feuille d'impot (avec donc l'abattement fiscal donc nous bénéficions) ??

C'est un vrai cauchemars que je ne souhaite à personne. Toute ma situation financière est bloqué par ces gens méchants car ils ont écrit n'importe quoi sur l'attestation assedic ...

J'espère que c'est rare mais si une/un d'entre vous pouvez me venir en aide en ayant déjà eu à remplir ce document, ça serait sympas.

Connexion pour participer à la conversation.

Quels revenus pour aide juridictionnelle ? il y a 8 ans 6 jours #2

BONJOUR
je ne suis pas experte mais je connais qq qui a eu recours a cette aide (dans une autre profession).
Il faut donner tout ce que vous avez en votre possession: fiches paies mais aussi imposition en expliquant votre statut, ce que vous déclarez aux impôts, les repas etc...il vaut mieux faire un dossier "béton".
Tout ce que je sais c'est qu'une personne au RSA seule obtient cette aide.
Sinon les plafonds sont bas, mais selon la situation on peut obtenir 1/3,1/2 etc de cette aide...
Peu de gens y ont droit. Je n'ai pas suivi votre histoire qui m'a l'air bien compliquée et malencontreuse... je vous souhaite bon courage.
PS : peut-être selon la situation un médiateur de la ville peut vous apporter son aide?

Connexion pour participer à la conversation.

Quels revenus pour aide juridictionnelle ? il y a 8 ans 6 jours #3

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1