Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

besoin d'aide il y a 9 ans 3 mois #1

je me separe ma nourrice pour cause de déménagement
nous avons commencer le contrat le 5mai 2015
je me sépare d'elle le 24/06/2016
elle été en vacance tous le mois d'aout; deux semaine en decembre; une semaine en mars et une semaine en mai
nous avions fais un contrat en année incompléte je lui ai rémunérer 10% de vacances tous les mois
par mois elle touche 316.80€+ 24 € d'indmnités journalier
je n'arrive pas a faire ses indemnités de licenciement
aider moi svp

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide il y a 9 ans 3 mois #2

Bonjour,

La prime de licenciement est égale à la somme de tous les salaires perçus depuis le début du contrat ( sans les indemnités) le tout divisé par 120 et payé en brut.

Il faudra faire également une régularisation pour voir si toutes les semaines travaillées ont été payées ( à cause du lissage du salaire sur 12 mois).

besoin d'aide il y a 9 ans 3 mois #3

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
les CP acquis se calculent au 31 mai par 2 méthodes 10% et maintien de salaire et la plus avantageuse des 2 méthodes est retenue pour le paiement
donc vous n'avez pas payé tous les CP acquis surtout si votre AM a des enf à charge de moins de 15 ans qui font qu'elle acquiert 2j ouvrables par enf dans la limite de 30j acquis et de plus pour mai 2016 les sem de CP acquis au 31 mai 2015 sont à rajouter dans le nbre de sem travaillées car assimilés à du temps de travail

vous dites 24€ d'indemnité journalière chaque mois??qu'appelez vous ainsi les CP par la méthode des 10%??car avec une mensu de 316,80 ce n'est pas possible
si ce sont les indemnités d'entretien elles ne peuvent etre fixes pk elles sont payées en fonction des jours de présence de votre enf

• Page :
  • 1