Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Licenciement il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour a toutes et tous.le petit T rentre à l'école en septembre le pe doit donc me licencier ma question est la suivante . Jai mes propres cp en août et je suis en Annee incomplete.quand le pe doit il me licencier? Mon préavis ne peut être fait pdt mes cp? J'ai été en conge mater pdt le contrat compte t on les IJ de la securite sociale ou pdt cette période on ne compte rien? Si je termine le préavis fin juillet et que je recommence un contrat en septembre vais je avoir droit de toucher une indemnite par pôle emploi ( je suis déjà inscrite et indemnise pour d'autres contrats perdus) pour le mois d'août? Merçi à toutes de prendre le temps de me repondre . Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement il y a 9 ans 3 mois #2

Le préavis se fera soit avant tes congés (attention : quand tu sera en congés après, tu ne seras plus sous contrat avec ces parents), soit après tes congés, soit à cheval sur les congés (compter 15 ou 30 jours selon l'ancienneté).

Le congé maternité compte comme si travaillé pour le calcul des congés, il faudra faire comme si tu avais touché la mensu habituelle pour le calcul des 10 %.

Licenciement il y a 9 ans 3 mois #3

Bonjour merçi pour votre réponse pour le calcul des cp aucun soucis mais pour l'indemnité de fin de contrat faut-il considérer que tous les mois en conge maternité comptent comme un mois travaille et donc comme si c'était le pe qui m'avait verse mon salaire ?

Licenciement il y a 9 ans 3 mois #4

En ce qui concerne pôle emploi jai peur de ne rien touche en août ! D'autres ont déjà dû être dans cette situation comment cela s'est passé pour vous ?

Licenciement il y a 9 ans 2 mois #5

Bonjour jai donc été en congé maternité l'année 2015 pour l'indemnité de licenciement le pe doit il me verser 1/120 des salaires qu'il m'a payé durant toute la durée du contrat ou doit il y ajouter aussi tous les mois de mon conge mater ( indemnisé par la sécurité sociale ) comme ci il m'avait rémunéré? D'avance merci bonne journée

• Page :
  • 1