Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Fin Contrat Scolarisation de l'enfant et reprendre il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour à toutes,

Merci d'avance pour vos aides précieux.

Mon contrat a débuté Février 2013 Année Incomplète (44semX35h hebdo/12)
L'enfant rentre à l'école en Sept2016.

Actuellement la maman m'a fait une proposition orale qu'à partir Octobre 2016 c.à.d que chaque semaine de vacance j’accueillerai l'enfant en gros 8sem de vacances à garder seulement pour une année scolaire.

Ma question est ce que idéal faire une rupture mois d'Août (mes 3 sem de vacances en Juillet en même que mes PE ) sachant que je recommence la garde que à partir la sem des vacances de la Toussaint (19/10/16).

Merci encore.
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Fin Contrat Scolarisation de l'enfant et reprendre il y a 9 ans 3 mois #2

MATATE écrit: Bonjour à toutes,

Merci d'avance pour vos aides précieux.

Mon contrat a débuté Février 2013 Année Incomplète (44semX35h hebdo/12)
L'enfant rentre à l'école en Sept2016.

Actuellement la maman m'a fait une proposition orale qu'à partir Octobre 2016 c.à.d que chaque semaine de vacance j’accueillerai l'enfant en gros 8sem de vacances à garder seulement pour une année scolaire.

Ma question est ce que idéal faire une rupture mois d'Août (mes 3 sem de vacances en Juillet en même que mes PE ) sachant que je recommence la garde que à partir la sem des vacances de la Toussaint (19/10/16).

Merci encore.
Cordialement

:) bonjour oui le mieux est de faire une fin contrat après vos congés, puis refaire en octobre un contrat occasionnel indiquant pour chaque vacances et pour le nbre d'heures réel et les n° sem ..........elle devra vous recontacter avec délai prévenance pour vous dire les jours où vous aurez l'enfant et selon votre disponibilité.....

Fin Contrat Scolarisation de l'enfant et reprendre il y a 9 ans 3 mois #3

Bonsoir cloetdomi,
Voilà la bonne réponse.

***J'ai demandé au RAM vendredi soir, la réponse est :

Faire un Avenant au contrat qui est daté depuis 02.2013.

Merci les professionnelles et bonne semaine.

Fin Contrat Scolarisation de l'enfant et reprendre il y a 9 ans 3 mois #4

MATATE écrit: Bonsoir cloetdomi,
Voilà la bonne réponse.

:) bonsoir puisque vous aviez déjà un réponse du ram, pourquoi venir ici....et les ram soit dit en passant ne sont pas les meilleurs conseilleurs, faire un avenant pour faire une mensu sur 8sem êtes vous sûr que ça soit avantageux pour vous quand vous irez à poemploi, qui eux se base sur vos derniers BS.....après comme je dis toujours faites comme bon vous semble!!! mais la prochaine fois ne venez pas demander conseil ;) et êtes vous sûr vous d'être une assmat j'ai un gros doute
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, Suzie

Fin Contrat Scolarisation de l'enfant et reprendre il y a 9 ans 3 mois #5

MATATE écrit: Bonsoir cloetdomi,
Voilà la bonne réponse.

La bonne réponse !! :blink: :blink:

Vous vous croyez dans un jeu télévisé :pinch:

L'avenant est UNE réponse à votre question ; la rupture de contrat et la reprise en contrat occasionnel, comme vous l'a suggéré Cloetdomi, en est une AUTRE...

Les deux sont valables. A vous de peser le pour et le contre.

Et comme Cloetdomi, je me pose la question de votre identité et surtout du but de votre post... c'est un test ??

unsa-assmat91.com

Fin Contrat Scolarisation de l'enfant et reprendre il y a 9 ans 2 mois #6

Bonjour,

l'avenant est effectivement une solution très intéressante pour le PE :
- il lui garantit la disponibilité de l'AM pour les 8 semaines pendant lesquelles il a besoin d'elle;
- il lui permet de bénéficier chaque mois du CMG, ce qui fait que cet accueil ne lui coûtera au final pas grand chose.

Par contre l'avenant est une solution très pénalisante pour la salariée :
- très grosse baisse de salaire qui ne sera pas compensée par pôle emploi;
- une place "bloquée" pour un tout petit salaire;
- au moment de la rupture du contrat indemnités calculées par pôle emploi sur ce petit salaire.

Pour ma part j'ai un contrat pour lequel j'ai accepté ce genre d'avenant.
Les parents avaient envisagé dans un premier temps de me licencier, mais ce contrat pouvait compléter un contrat enseignant que j'avais, nous avons donc fait un avenant qui satisfaisait les deux parties.
Si cet avenant m'avait bloqué une place, je ne l'aurais bien sûr pas signé et j'aurai bien entendu été licenciée. Si par hasard j'avais eu une place de disponible certaines semaines de vacances il y aurait eu à chaque fois un contrat occasionnel.

• Page :
  • 1
  • 2