Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Licenciement plus ou moins surprise! il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour,

Je viens vous demander des conseils.
Voilà je vous expose mon "soucis".
J'accueil un périscolaire depuis le 29 fevrier 2016, tous les jours 2h le matin (6h30 8h30). Tous se passait très bien (pour moi) avec l'enfant nous étions "rodé" dans notre routine matinale, puis vendredi il me dit "j ai un secret à te dire :je vais changer de nounou!"mais moi je veux rester avec toi...oups la gaffe loulou. Voyant que la maman étais un peu froide je mets tout en ouvre pour la voir à la sortie de l'école et elle fait tous pour m'éviter...bon tampis je vais essayer de la joindre par téléphone pareil impossible pas de réponse, sms idem et voilà que samedi matin je reçois une Lettre AR pour mon licenciement "pour raison personnelle"....pppiiiooouuufff le coup de masu!!!

N'arrivant pas à la joindre, j'ai donc 15 jrs de préavis mais mon soucis c'est que je ne sais pas si elle va me présenter l'enfant lundi matin, dois je prévenir la PMI pour me couvrir sur la plage horaire du contrat??

Niveau régulation de salaire j'ai utilisé l outil du site pas de probleme mais vu que je suis en année incomplete (37 semaines 2h par jours 10h par semaine) et que mon préavis se termine le 4 juin, comment calculer mon salaire de juin? avec le calcul de la cours de cassation, meme si ce n'est pas moi qui décide de casser le contrat?

Je sais que je n'ai pas le droit à l'indemnitée de fin de contrat.

merci pour vos réponses car je suis perdu.

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement plus ou moins surprise! il y a 9 ans 3 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonjour
vous n'avez pas à contacter la PMI si la maman ne vous confie pas son enf, c'est une absence injustifiée comme il peut y en avoir bcp durant le contrat
pour le calcul peu importe qui est à l'origine de la rupture, le contrat se termine en cours de mois donc on applique le calcul cour de cassation pour les jours restant, vous devez etre payée jusqu'au dernier jour travaillé

Licenciement plus ou moins surprise! il y a 9 ans 3 mois #3

Je pensais qu'il fallait que je previenne pour au moins dire que l'enfant étais pas chez moi s'il lui arrive quelque chose. Avez vous le bon calcul de cours de cassation et savez vous comment calculer un horaire mensuel moyen

Licenciement plus ou moins surprise! il y a 9 ans 3 mois #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
le calcul cour de cassation c'est mensu/ nbre de jours potentiels d'accueil du mois concerné = valeur pour 1j de travail le mois en question

vous n'avez pas besoin du taux horaire vous déduisez des jours

si vous voulez le taux horaire vous faites mensu / nbre d'heures potentielles travaillées du mois

donc cela varie en fonction de vos jours de travail pk en juin il y a 4 lundi, 4 mardi,5 mercredi, 5 jeudi, 4 vendredi
Ce message a reçu les remerciements de : SOLENNE

Licenciement plus ou moins surprise! il y a 9 ans 3 mois #5

merci avec vos données de calcul et l outil de casamape pour la cours de cassation j ai que 0.11€ de différence. ok je pense avoir tous se qu il faut. Je vais dans l'inconnue absolue mais je vais essayé de gerer.

Merci pour vos explcations

[RESOLU ?] Licenciement plus ou moins surprise! il y a 9 ans 3 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

• Page :
  • 1
  • 2