NoounouC écrit:
Suzie écrit: Je ne pense pas qu'une autorisation de sortie soit considérée comme une clause contractuelle.... A mon avis, les parents peuvent revenir dessus... sans que l'assmat puisse s'y opposer... ce n'est pas un avenant au contrat de travail... (peut-être faudrait-il interroger un juriste ou la dirrecte pour savoir exactement).
D'après moi, il n'y aura faute que si votre assmat va quand même au parc avec votre enfant alors que vous lui avez signifié votre refus par écrit... et là, il faudra la licencier sur le champ et ne plus lui confier du tout votre enfant...
Mais avez-vous réellement envie d'en arriver là ? Si vous voulez la licencier, faites-le normalement pour retrait d'enfant.
Mais Suzie on est multi-employeurs, tu fais comment si les autres PE veulent que tu continues à aller au parc (puisque avec eux elle a signé aussi qu'elle y allait)?
Tu y vas : tu serais en faute avec cet employeur;
tu n'y vas pas : tu es faute avec tous les autres
.
Alors tu choisis de te faire licencier par qui?
Moi, je ne vois pas les choses comme ça... Ce ne sont pas les parents qui demandent à ce que je fasse telle ou telle chose, je leur fais signer des autorisations pour au cas où je décide d'aller là ou là... mais si des parents refusent et bien je n'y vais pas, c'est tout... ou alors j'y vais un jour où l'enfant en question n'est pas là.
J'ai un parent qui refuse le transport en voiture et bien du coup, je ne vais nulle part où je devrais aller avec mon véhicule, même si les autres ont donné leur autorisation...
Mais le souci, c'est que en général, on discute de ces choses-là avant la signature du contrat et que l'on se met d'accord et que l'on peut refuser un accueil qui ne correspond pas avec notre façon de travailler. Là, le changement intervient, comme je l'ai dit, en cours de contrat... donc c'est ce qui complique les choses.