Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Aide sur procédure en cas de démission du salarié il y a 9 ans 2 mois #1

• CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 57
Bonjour,

J'envisage prochainement de démissionner d'un contrat en année incomplète.

Mon contrat date du 1/09/2015, donc préavis de 15j à compter de la première présentation de la Lettre Recommandée AR.

Je trouve que ce délai un peu juste pour la famille et j'envisageais de proposer de faire un mois, mais j'ai lu qu'en cas de démission du salarié la durée du délais de préavis ne peut être fixée par la commune intention du salarié et de l'employeur à une durée supérieure à celle prévue par la CC.

Que feriez vous dans mon cas svp ?

Puis-y je envisager d'en parler par exemple mi juin à l'oral pour une fin le 26/08 (date anniversaire contrat), ce qui éviterait une régularisation pour les parents et leur permettrait de se retourner plus facilement.

Pour information, je suis en congés du 18/07 au Lundi 15/8 inclus.

Je vous remercie par avance de votre retour d'information, et reste à votre disposition pour plus de détails si c'est nécessaire.

Bonne semaine.

Connexion pour participer à la conversation.

Aide sur procédure en cas de démission du salarié il y a 9 ans 2 mois #2

Bonjour,

Je suis dans le même cas, soit une démission de mon fait avec 15j.
J'ai pas trouvé autre possibilité légale que le courrier donc afin d'être sympa avec la famille je l'ai prévenue par orale bien avant.
Par contre j'ai pris le risque que les parents décident de m'enlever l'enfant du fait rapidement et donc que je perdent du salaire.
Donc attention mais je trouve cela perso plus honnête.
Pour la régularisation il y en aura de toute façon, des droits CA sont en cours...
Bonne séparation

Aide sur procédure en cas de démission du salarié il y a 9 ans 2 mois #3

• CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 57
Bonjour CDT et merci pour ton partage d’expérience...

Je suis vraiment partagée entre le côté affectif notamment la très bonne relation que j'ai avec l'enfant et le côté légal.

Je me suis bcp investie dans la recherche de solutions pour mieux communiquer et j'ai bcp pris sur moi, au détriment de ma santé et de ma vie de famille... sans résultat acceptable...

Je crains que la "séparation", si on peut l'appeler comme ça ne soit pas très douce et sans litige, aussi, il faut que je me protège et que je fasse respecter mes intérêts.... L'idéal est peut être que je prévienne avant mes vacances d'été, qq jours de préavis, puis CP et fin du préavis à la date anniversaire. Dans le cas d'une démission, le préavis est identique au retrait d'enfant ?

Bon après-midi

• Page :
  • 1