Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

licenciement il y a 10 ans 1 mois #1

Bonjour,
Comment calculer mon solde de tout compte, sachant que mon contrat à commencé en année complète le 1/10/2012 pour une fratrie.
Il y a eu un avenant en périscolaire toujours en année complète avec date d'effet au 1 septembre 2013. mon contrat s'arrête le 30 avril 2014.
J'ai eu une semaine de congés du 24 au 29 décembre 2012, 4 semaines du 5 août au 31 août 2013 puis 1 semaine du 23 au 29 décembre 2013.
Je précise que l'avenant au contrat périscolaire a été calculé de la manière suivante.

période école sur 36 semaines de 9h16 et période vacances scolaires sur 16 semaines de 40h835.

Merci de m'éclairer!
Le sujet a été verrouillé.

licenciement il y a 10 ans 1 mois #2

Honnêtement, je pense qu'il serait mieux de se rapprocher du RAM dont vous dépendez, je viens de finir ma formation mais je serais incapable de vous répondre....

Bonne soirée !
Le sujet a été verrouillé.

licenciement il y a 10 ans 1 mois #3

helenek écrit: Honnêtement, je pense qu'il serait mieux de se rapprocher du RAM dont vous dépendez, je viens de finir ma formation mais je serais incapable de vous répondre....

Bonne soirée !


Bonsoir,
je vois que c'est le 3eme ou 4eme post où vous suggérez de se rapprocher du RAM pour des conseils, j'ai lu aussi que vous êtes toute nouvelle assmat et fraîchement formée . ( bienvenue dans la profession :) )

Ne le prenez pas mal mais vous découvrirez avec l’expérience que tout les RAM n'ont pas malheureusement les compétences nécessaires concernant la partie administrative de notre profession et que bien souvent leurs ( mauvais ) conseils sont l'origine de nombreux litiges entre assamt et PE ;)
Ce message a reçu les remerciements de : fabi13
Le sujet a été verrouillé.

licenciement il y a 10 ans 1 mois #4

Alors on va dire que j'ai de la chance, la responsable chez nous aide beaucoup pour les calculs. Après, je me doute que comme dans tout métier il y a des gens qui savent et d'autres qui disent savoir, mais étant donné que nous n'avons pas eu la réponse en formation, je suppose que c'est relativement complexe.
Le sujet a été verrouillé.

licenciement il y a 10 ans 1 mois #5

maliciafée écrit: Bonjour,
Comment calculer mon solde de tout compte, sachant que mon contrat à commencé en année complète le 1/10/2012 pour une fratrie.
Il y a eu un avenant en périscolaire toujours en année complète avec date d'effet au 1 septembre 2013. mon contrat s'arrête le 30 avril 2014.
J'ai eu une semaine de congés du 24 au 29 décembre 2012, 4 semaines du 5 août au 31 août 2013 puis 1 semaine du 23 au 29 décembre 2013.
Je précise que l'avenant au contrat périscolaire a été calculé de la manière suivante.

période école sur 36 semaines de 9h16 et période vacances scolaires sur 16 semaines de 40h835.

Merci de m'éclairer!


bonsoir,
préavis d'1 mois, indemnité de rupture, calcul des congés acquis de la période en cours (si des congés ont été anticipés il faudra les déduire)
indemnité de CP par maintien de salaire pour le périscolaire les congés sont calculés selon la période où ils sont pris (vacances ou école)
certificat de travail, attestation pôle emploi
assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] licenciement il y a 10 ans 1 semaine #6

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1