Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

lettre de licenciement a quelle date? il y a 9 ans 2 mois #1

bonjour,

je suis en contrat en année incomplète avec une fratrie depuis le 25 Août 2014 nous avons fait deux contrats différents
un en accueil périscolaire sur 15H par semaine et son frère non scolarisé sur 24 h par semaine
les parents prennent 9 semaines de congés dont 5 semaines en même temps que moi
les mensu sont les suivantes :

mensu périscolaire = 36 semaines x4.81x 15 /12 = 216.45 brut
7 semaines x 4.81x 24/12 = 67.34
_______
283.79 brut / mois

heures mensualisees : 36x15h/12 = 45 h
7s x 24h/12 = 14 h
_____
54 h / mois

2 eme mensu = 43semainesX 24HX4.81/12 = 413.66 brut heures mensualisées : 86h/mois ( 43x24/12)

jusque là tt va bien . Nous avons discuté avec la maman et je sais déjà que le 5 juillet que je n 'aurai plus les enfants car le second va rentrer à l 'école en septembre et comme c 'est une fratrie , elle ne veut pas les séparer et pour moi faire un avenant je perdrai trop d heures , donc elle va me licencier .
la maman sait qu 'il y a un mois de préavis à respecter comme cela fait presque 2ans que nous sommes en contrat
la question est étant donné que mon dernier jour de travail sera le 5 juillet qu 'elle date dois je avoir ma lettre de licenciement étant donné que le 5 juin tombe un dimanche est ce que la maman peut me la remettre en main propre et me la datee au 3 jeudi 3 juin (jour d 'accueil des enfants base contrat )

merci de vos réponses , je reviendrai ensuite pour la suite c'est a dire le calcul de la régularisation , les congés et les indemnitées de licenciement

karine08

Connexion pour participer à la conversation.

lettre de licenciement a quelle date? il y a 9 ans 2 mois #2

bonjour,
la date du préavis peut très bien être avancée car en fait, c'est un minimum (d'un mois donc).
donc oui, elle peut te remettre le courrier le 3 juin. il suffit qu'elle note la date de fin de contrat sur le courrier.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par norbu.
  • Page :
  • 1