Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

URGENCE LICENCIEMENT il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour, j'ai eu un conflit avec mon parent employeur mardi soir le 31 mai , mercredi et jeudi l'enfant n'est pas venu les parents ont donné un certificat médical pour les deux jours d'absences, aujourd'hui était un jour non travaillé prévu au contrat de travail, tout à l'heure je viens de recevoir ma lettre de licenciement, 15 jours de préavis non effectué mais ce n'est pas précise dans la lettre de licenciement il est juste dit qu'en juin je recevrais un virement correspondant au salaire des 15 jours de juin + 1 certificat de travail et attestation pole emploi mais rien sur les cp , j'ai commencé ce contrat le 10 mars en année incomplète, mars payé au réel mais les parents n'ont pas payés les cp sur ce mois d'éjà erreur et on ne fais plus au réel , j'ai eu une semaine de congés en commun avec les parents en mai, normalement les parents me doivent 10% des salaires brut de mars à mai comme cp payé en net est bien cela??? de plus juridiquement avant de recevoir ma lettre de licenciement j'aurai du recevoir une lettre pour une convocation à l'entretien préalable c'est une règle de procédure du licenciement. dois-je envoyé une LRAR aux parents en leur précisant ce qu'ils me doivent et qu'ils n'ont pas suivit les règles de procédure du licenciement???

Connexion pour participer à la conversation.

URGENCE LICENCIEMENT il y a 9 ans 2 mois #2

Bonjour,

notre CCN ne prévoit pas d'entretien préalable au retrait d'enfant par les parents, donc ce PE a tout a fait respecté la procédure en vous signifiant la fin de votre contrat par LRAR.
Il vous doit :
- le salaire jusqu'à la fin du contrat;
- la régularisation s'il y en a une en votre faveur,
- les CP acquis du début du contrat au 1 mai;
- les CP acquis du 1er juin à la fin du contrat.

URGENCE LICENCIEMENT il y a 9 ans 2 mois #3

c'est un juriste de ma protection juridique qui m'a dit cela ce matin :blush:
donc fin du contrat le 15
pas de régul
uniquement cp de mars à fin mai et vous pouvez me dire si c'est bien 10% des salaires brut, dois-je avoir un bulletin de salaire avec le solde de tout compte car l'employeur ne voulait pas me faire de bulletin de salaire

Dernière édition: par alix.

URGENCE LICENCIEMENT il y a 9 ans 2 mois #4

Ce juriste ignore visiblement que nous dépendons du code de l'action sociale et qu'en conséquence un certain nombre de textes du code du travail ne nous concernent pas :( .

Les CP se calculent de deux manières :
- 10% (on le calcule en brut mais ensuite on convertit en net pour le paiement);
- maintien du salaire;
le plus avantageux pour le salarié devant être appliqué.

Les parents feront la déclaration à Pajemploi comme d'habitude et tu auras donc le BS de Pajemploi.

URGENCE LICENCIEMENT il y a 9 ans 2 mois #5

D'accord merci et mon solde de tout compte , je dois bien le recevoir en main propre pour le signer ensuite paiement virement ou autres

• Page :
  • 1