Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

cp il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour
Voila j ai trois contrat qui se termine fin juillet les pe me réglait mes cp par 1/12. donc la ils me doivent l intégralité de mes cp de 2015/2016
sur la fiche de salaire on doit calculer des cp sur cette somme ou pas ?
Merci
Bonne fin de journée

Connexion pour participer à la conversation.

cp il y a 9 ans 2 mois #2

Bonjour,
il faudra calculer l'ICCP( Indemnité compensatrice de Congés payés) à la fin du contrat.
Pour cela il faudra faire le point entre ce qui a été payé au 12ème et ce qui reste à payer (normalement 11 mois car seul juin aura été payé) plus faire le point sur les cp encours d'aquisitions prendre le plus avantageux entre les 10% des salaires versé en juin et juillet et le maintient de salaire.

cp il y a 9 ans 2 mois #3

bonjour
désolée je n ai pas tout compris . au 31 mai 2016 les pe ont finis de me régler les cp de l année 2014/2015 comme on arrête en juillet je ne re divise pas les cp de 2015/2016 par douze. ce que je voulais savoir c est si sur cette somme je dois rajouter des cp de la même façons que quand les cp sont réglés en une seule fois l année suivante ils rentrent dans le calcul des cp.
n ayant jamais calcule l ICCP je suis perdue
merci et bonne journee

cp il y a 9 ans 2 mois #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
seuls les CP acquis et pris rentrent en compte

par ex fin de contrat au 31 aout ou début sept pour une entrée à l'école l'AM a pris 3 sem de vac en juillet sur les 5 sem acquises
pour calculer l'indemnité de CP due on ne prend en compte que les 3 sem qui ont été prises

cp il y a 9 ans 2 mois #5

Au 31 mai 2016 j ai acquis mes cp mais je ne les prends pas puisque d habitude med congés c est août et mon contrat s arrêté fin juillet

cp il y a 9 ans 2 mois #6

Vous vous faites payés les CP 2015-2016 en une fois avec le mois de juin? Dans votre contrat vous avez spécifié le règlement des CP au 12ème ou pas? Car si c'est le cas , ils vont continuer à vous payer au 12ème. Il aurait fallu faire un avenant pour modifier le mode règlement.

• Page :
  • 1
  • 2