Bonjour,
Je mets fin au contrat de mon assmat, je me suis renseignée un peu partout au sujet de la régularisation de salaire en année incomplète et au sujet des congés payés. Je me suis aventurée dans un calcul et aimerais avoir votre avis là dessus car je ne suis absolument pas sûre de moi. Ce calcul concerne uniquement la période de janvier à mai 2016, le mois de juin étant plus simple à calculer pour moi.
Mon contrat a débuté en janvier. Mon assmat a souhaité que je lui verse 10% du salaire net au titre des congés payés et ce dès janvier 2016, cela a par ailleurs été inscrit sur le contrat de travail (j'ai lu que cette méthode était illégale ou déconseillée, c'est pourquoi j'ai refais tout un calcul à tort ou à raison).
La méthode du maintien de salaire est celle qui est la plus avantageuse pour mon assmat :
Période de janvier à mai 2016 = 21 semaines
21/4 = 5,25 soit 5 tranches de 4 semaines entières travaillées
5 x 2,5 = 12,5 CP acquis au 31 mai 2016 + 4 CP enfants de moins de 15 ans = 16,5 CP ACQUIS
Pour calculer le montant des CP, j'ai pris le nombre de jours de CP x (tarif horaire x nombre d'heures par semaine)/6).
A ce montant j'ai déduis les 10% que je versais chaque mois depuis janvier 2016.
Par ailleurs, elle a pris entre janvier et mai 2016, 14 CP.
J'aimerais savoir si malgré cette prise de CP (sur des CP non acquis officiellement), mon calcul était bon et si je devais bien lui verser la différence entre la somme trouvée par la méthode du maintien de salaire et la somme que j'ai versé chaque mois (10% de son salaire net chaque mois) ?
Merci beaucoup