Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

indemnité de congés payés il y a 9 ans 2 mois #1

:) bonjour, j'ai un contrat en année complète, je sais qu'au 31 août 2016 mon contrat sera rompu car enfant part à l'école.
je suis en train de calculer les indemnités de congés payés sur période de référence juin 2015 à mai 2016 où j'ai travaillé toute une année.
quand on calcule au mois de mai, il y a bien 2 méthodes soit le 1/10e ou le maintien de salaire.
Donc sachant que je vais prendre au mois d'aout 3 semaines de congés avant fin de contrat, comment fait on pour calculer l'indemnité avec le 1/10e car pour le maintien de salaire finalement je vais les déduire du montant total des cp (30 jrs acquis - 18 jrs en aout) donc à me faire payer les 12 jours non pris
merci

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité de congés payés il y a 9 ans 2 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
je ne vois pas ce qui vous pose souci ;) comme vous le dites vous meme ce sont les CP acquis au 31 mai 2016 en comparant 10% et maintien de salaire donc pour vos congé d'aout c'est la somme la plus favorable des 2 qui vous sera versée

indemnité de congés payés il y a 9 ans 2 mois #3

je suis sur une année complète
les jours que je vais prendre en aout sont des cp acquis sur cette même année de référence

indemnité de congés payés il y a 9 ans 2 mois #4

Bonjour,
A la rupture du contrat il faudra calculer l'ICCP (Indemnité Compensatrice de Congés Payés) des congés payés en cours d'acquisition et rajouter l'ICCP des congés payés restant dus (nombre de jours de congés non pris).
Pour le maintien de salaire
Pour les 3 semaines d’août cela fait 17 jours car le 15 août ne doit pas être décompté il restera 13 jours. pour la période en cours d'acquisition
3 x 2,5 = 8 jours ouvrables
donc le solde des CP sera de 13 + 8 = 21 jours ouvrables soit 3 semaines et 3 jours donc l'ICCP sera de( 3 semaines x horaires hebdo) + (3j x heures par jour) x tarif horaire = ICCP maintien de salaire.

pour les 10%
vous prenez les 10% des salaires versés sur la période de référence (juin 2015- mai 2016)
les 10% x (13 j / 30 j) = ICCP des jours restant (2015-2016)
il faut calculer l'ICCP des jours en cours d’acquisition
10% des Salaires de juin à août + ICCP (2015-2016) = ICCP de juin à août
Vous n'avez plus qu'à additionner les deux ICCP pour obtenir le total de l'ICCP

indemnité de congés payés il y a 9 ans 2 mois #5

Bonsoir, attention de ne pas faire votre préavis sur une période de congés. ;)

indemnité de congés payés il y a 9 ans 2 mois #6

bonjour, non le préavis est entre mes congés. merci

• Page :
  • 1
  • 2