Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

démarches licenciement année incomplète il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour,

Je me sépare à la fin du mois de juin 2016 de mon assistante maternelle.
Le contrat a été signé le 20 décembre 2015, période d'essai incluse, en année incomplète avec le paiement des congés payés chaque mois avec la règle des 10% (à sa demande).

Est-ce que je lui dois des indemnités de rupture? Sachant qu'elle n'a pris aucun congé payé, comment cela va se régulariser?

Nous avions fait une mensualisation des heures mais je me rends compte que toutes n'ont pas été payés et qu'elle a effectué 16h de plus que prévu: est-ce que j'additionne ces heures sur la paie du mois de juin ou je lui paye à part avec un reçu de solde de tout compte?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Connexion pour participer à la conversation.

démarches licenciement année incomplète il y a 9 ans 2 mois #2

bonjour,
Tout d'abord pas d’indemnité de rupture car votre contrat a moins d'un an d'ancienneté.
La régularisation de salaire en année incomplète se fait à la rupture du contrat dans votre cas.
Il faut comparer les heures mensualisées avec les heures réelles sans remettre en cause les termes du contrat.
Pour les CP vous n'êtes pas en accord avec la convention collective, même si c'est l'assistante maternelle qui l'a demandé.
Il faut comparer les 10% sur le total des salaires versés et le maintien de salaire conformément à la convention collective.
En procédant ainsi elle a perdue, très certainement de l'argent et ne peut pas bénéficier des 2 jours de CP par enfant de moins de 15 ans, dans la limite de 30 jours ouvrables .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1