Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

préavis il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour, nous sommes en année incomplète avec notre nounou.
Nous souhaitons mettre fin au contrat le 31 août 2016. Le contrat a commencé le 26 aout 2015
Ma nounou prend 4 semaines de vacances en aout ( fin de cp le 26 aout)

Je souhaiterai savoir si je peux commencer le mois de préavis en juillet et le terminer au retour de ses cp c'est à dire le 27 aout. Je sais que le préavis ne peut pas se cumuler aux congés payés.

Afin d'avoir 30 jours de préavis je dois l'envoyer la lettre debut juillet ( en inscrivant que le contrat se terine le 31 aout)??
Il y aura donc 27jours en juillet et trois jours fin aout? ( le but est de retirer les 4 semaines d'aout)

Suis je dans le vrai ? Je suis un eu perdu avec la rupture du contrat de ma nounou.
Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

préavis il y a 9 ans 2 mois #2

soso7 écrit: Bonjour, nous sommes en année incomplète avec notre nounou.
Nous souhaitons mettre fin au contrat le 31 août 2016. Le contrat a commencé le 26 aout 2015
Ma nounou prend 4 semaines de vacances en aout ( fin de cp le 26 aout)

Je souhaiterai savoir si je peux commencer le mois de préavis en juillet et le terminer au retour de ses cp c'est à dire le 27 aout. Je sais que le préavis ne peut pas se cumuler aux congés payés.

Afin d'avoir 30 jours de préavis je dois l'envoyer la lettre debut juillet ( en inscrivant que le contrat se terine le 31 aout)??
Il y aura donc 27jours en juillet et trois jours fin aout? ( le but est de retirer les 4 semaines d'aout)

Suis je dans le vrai ? Je suis un eu perdu avec la rupture du contrat de ma nounou.
Merci pour votre aide

Bonjour, oui vous pouvez fractionner le préavis, mais celui çi sera de 15 jours, car le contrat qui vous lie à votre assistante maternelle à moins d'un an.
Donc recalculer la date d'envoi de votre courrier ou de remise en main propre. Sachant quand même que si vous désirez un préavis plus long, il faut l'accord de l'AM;

préavis il y a 9 ans 2 mois #3

Merci pour les infos,

Donc je dois envoyer la lettre de préavis mi juillet et je mets dan sla lettre la fin du contrat le 31 aout.
Par contre pourriez vous m'expliquer pourquoi le contrat n'est pas d'un an? ( il a commencer le 26 aout 2015 et ne termine le 31 aout 2016)

Autre question qui est lié à la rupture du contrat: C'est un accueil incomplet , le salaire est mensualisé sur 12 mois. Doit-elle prendre l'ensemble de ces congés à la fin du 12e mois?Peut elle garder des jours de congé que je devrai lui payer entant qu'indemnité compensatrice de congé payé.

En tt cas merci bcp pour votre aide !! c'est vraiment gentil

préavis il y a 9 ans 2 mois #4

soso7 écrit: Merci pour les infos,

Donc je dois envoyer la lettre de préavis mi juillet et je mets dan sla lettre la fin du contrat le 31 aout.
Par contre pourriez vous m'expliquer pourquoi le contrat n'est pas d'un an? ( il a commencer le 26 aout 2015 et ne termine le 31 aout 2016)

Autre question qui est lié à la rupture du contrat: C'est un accueil incomplet , le salaire est mensualisé sur 12 mois. Doit-elle prendre l'ensemble de ces congés à la fin du 12e mois?Peut elle garder des jours de congé que je devrai lui payer entant qu'indemnité compensatrice de congé payé.

En tt cas merci bcp pour votre aide !! c'est vraiment gentil

Bonjour, votre contrat aura plus d'un an le 1er septembre, à la date d'envoi de la lettre de retrait d'enfant, il y aura moins d'un an donc seulement 15 jours de préavis.

Votre contrat est en année incomplète, donc les semaines de congés de votre am sont déjà déduites de la mensualisation.