Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Aide pour calcul il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour,Bonjour
j'aurai besoin de votre aide svp pour une rupture de contrat avec ma nounou. Nous déménageon fin juillet à 40 km de notre nounou et nous sommes dans l'obligation de la licencier. J'aurai besoin de votre aide pour son dernier mois de salaire .
C'est un contrat année incomplète 46 semaines , 4 jours/s , 34h/ s depuis le 1er septembre 2015.nous lui payons sur une base de tarif de 3,67€ de l'heure. Sont salaire est de 478,32€ + 51,98€(1/12 par mois depuis septembre 2015)=529,98€ .la rupture du contrat se fera le 19 juillet (dernier jour de travail).,je vais devoir lui payer les 4 semaines de août car se sont ces vacances, mais est ce que je dois lui payer 478,32 ou 478,32+51,99=529,98€? Ensuite comment calculer le salaire de juillet svp car son dernier jour est le 19 juillet pourriez vous m'aidez pour le calcul svp?je suis perdu. Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour calcul il y a 9 ans 2 mois #2

nini974 écrit: Bonjour,Bonjour
j'aurai besoin de votre aide svp pour une rupture de contrat avec ma nounou. Nous déménageon fin juillet à 40 km de notre nounou et nous sommes dans l'obligation de la licencier. J'aurai besoin de votre aide pour son dernier mois de salaire .
C'est un contrat année incomplète 46 semaines , 4 jours/s , 34h/ s depuis le 1<sup>er</sup> septembre 2015.nous lui payons sur une base de tarif de 3,67€ de l'heure. Sont salaire est de 478,32€ + 51,98€(1/12 par mois depuis septembre 2015)=529,98€ .la rupture du contrat se fera le 19 juillet (dernier jour de travail).,je vais devoir lui payer les 4 semaines de août car se sont ces vacances, mais est ce que je dois lui payer 478,32 ou 478,32+51,99=529,98€? Ensuite comment calculer le salaire de juillet svp car son dernier jour est le 19 juillet pourriez vous m'aidez pour le calcul svp?je suis perdu. Merci

Bonjour, la manière dont vous avez rémunéré les congés payés n'est pas conforme à notre convention collective.

Les congés sont payés APRES acquisition, en comparant deux méthodes de calcul

10% des salaires bruts perçus durant la période de référence.

Et maintien de salaire (vous pouvez utiliser la calculette du site elle est très fiable).

Et vous devez obligatoirement réglé la somme la plus avantageuse.

Ensuite, seulement cette somme trouvée peut être fractionnée en 12eme, mais pas au début du contrat, puisque les droits ne sont ni connus, ni acquis.

Vous devez donc refaire vos calculs au 31 mai, et voir si vous avez payé assez de congés à votre am.

Il faudra refaire la même chose en fin de contrat, sur la période en cours, soit à partir du 1er juin;

Si le contrat se finiT en juillet,

vous paierez : le mois de juillet avec des déductions des heures non faites par le calcul cours de cassation (voir rubrique outil du site déduction des absences).

Une régularisation de salaire (idem vous avez la calculette);

Les congés payés en cours d'acquisition.

Vous ne paierez pas les cp d'août, d'une part ce sont des congés EN TEMPS, votre am les prendra de toute façon;

Le principe de l'année incomplète c'est qu'il faut dissocier les congés EN TEMPS, c'est à dire 5 semaines obligatoires de repos, congés acquis ou pas, (ils sont déduits de la mensualisation dès le départ), et les congés PAYES EN ARGENT, qui eux dépendent des droits acquis tous les ans au 31 mai.

Aide pour calcul il y a 9 ans 2 mois #3

Merci pour votre réponse. C'est la nounou qui a tout fait et effectivement dans le contrat que nous avons signer il est stipuler que l'on devait lui payer au 12 eme dès septembre 2015, waou donc on est hors la loi alors, pourquoi elle nous fait signer des contrats avec ça? Les autres mamans ont le même.
Merci pour vos renseignements je vais revoir les calculs et je reviendrai vers vous pour d'autres renseignements merci infiniment

• Page :
  • 1