eclair écrit: Bonjour
je suis un peu perdue car je suis assistante maternelle et ce n'est pas du tout ce que la PAJE et le RAM m'ont expliqué ......
perso, j'ai débuté un contrat le 13 juillet 2015 : un en année incomplète sur 47 semaines pour la mensualisation et l'autre année complète sur 52 semaines pour la mensualisation. Dès le départ c'est à dire 13 juillet 2015 nous avons fait 10% de congés payés
La maman m'a annoncée en mai 2016 qu'elle avait démissionnée de son emploi et qu'a compter du juin 2016 je n'aurai plus les enfants, elle m'a envoyé un courrier recommandée et le préavis de 15 jours a été effectué ( moins d'un an d'activité)
Je me suis renseigné auprès du RAM, de la PAJE, de l'inspection du travail et lors de cette rupture :
- régularisation des heures pour le contrat a année incomplète
- pas d'indemnité de rupture
- pas d'indemnité de congés payes
je n'ai même pas pu prendre les congés acquis car il a été noté sur les contrats a durée indéterminée = 3 semaines aout, 1 semaine décembre et 1 semaine avril
cela ne me semblait pas logique d'acquérir des congés et de ne pouvoir en bénéficier mais la réponse obtenue est c'est la loi et le comble c'est que je me suis inscrite à pole emploi mais là on me compte des jours de carence par rapport à ces 10% perçu tous les mois ????
J'aurai vraiment besoin d'aide et surtout d'avoir des références ( type texte de loi ou articles) car la maman est virulente et très peu intéressée par la situation et je ne suis pas du tout mais alors pas du tout sa priorité -- si vous voyez ce que je veux dire -- et oui cela existe encore des personnes comme ça !
merci pour votre aide
Bonjour,
pour que l'on ne se mélange pas les pinceaux, il serait bien d'ouvrir votre propre sujet
Surtout, qu'il y a beaucoup, beaucoup de choses qui ne vont pas du tout dans votre situation