Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

indemnité compensatrice de congés payés il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour,

Je termine le contrat de ma nounou fin juillet 2016 dans le cadre d'un contrat ou les CP sont payés
de manière mensuelle suivant la règle des 10% depuis le début du contrat en année complète.

Comment dois-je procéder calcul de l'ICCP ?
1- Est-ce que je ne dois rien étant donné que les CP sont payés mensuellement ?
2- est-ce que je dois lui payer la totalité des CP acquis et non encore posés entre le 1er juin 2015 et le 30mai 2016 plus CP acquis
entre le 1er juin 2016 et le 30 juillet 2016 (soit 30j+5j d'ICCP au total)
3- Est-ce que je dois décompter des 35j calculés au point 2 les 10% déjà payés mensuellement ? (ce qui revient à une situation se rapprochant du point 1) ?

ou autre...

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité compensatrice de congés payés il y a 9 ans 2 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonjour
un contrat année complète est calculée sur 52 sem est-ce le cas??je pense plutot que vosu avez calculé sur 47 sem et rajouter 10% donc mauvaise mensu
chaque année au 31 mai on fait le point sur les CP acquis de 2 façons 10% et maintien de salaire et le paiement des CP se substitue à la mensu selon le nbre de jours acquis

mais on ne paie pas 10% dés le début du contrat car la comparaison des 2 calculs est obligatoireet de plus ne prend pas en compte les jours enf à charge quand votre AM n'a pas acquis 30j, ni les CP acquis l'année précédente assimilés à du temps de travail
il y a donc fort à parier que vous n'ayez pas rétribuer votre AM comme il se doit pour ses CP acquis

Connexion pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1