Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Baisse d'heures il y a 9 ans 2 mois #1

[color=#bb4400]Bonjour à tous,

Le contrat à était établi sur 25h par semaine en année complète selon les besoins des parents, il à était signer tout comme l'engagement réciproque. Je devais commencer l'adaptation le mois prochain mais entre temps j'ai reçu un appel du papa me disant que se serait finalement 14h par semaine. Forcément cela ne me conviens plus donc voilà mes questions : Est ce que j'ai le droit de refuser ? Dois je l'indemnité compensatrice ?

Merci d'avance pour vos réponses[/color]

Connexion pour participer à la conversation.

Baisse d'heures il y a 9 ans 2 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonjour
pk le contrat a été signé il était établi sur la base de 25h
aviez vous indiqué la date de commencement??
le papa ne peut se contenter d'un simple coup de tél pour changer les bases de la mensu mais doit vous proposer un avenant que vous refuserez par lettre RAR
c'est lui qui modifie les termes du contrat et doit donc vous licencier en payant 1/2 mois de mensu

et oui malheureusement le "blocage" d'1 place avec des horaires intéressants se trouve souvent modifié à l'arrivée :(

Baisse d'heures il y a 9 ans 2 mois #3

Oui le contrat à était signer, mais s'ils ne font pas d'avenant car ils attendent ma réponse

Baisse d'heures il y a 9 ans 2 mois #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
le contrat a été signé sur des termes bien précis=nbre d'heures et de jours
pour le modifier il faut obligatoirement en passer par un avenant vous le notifiez aux parents

Baisse d'heures il y a 9 ans 2 mois #5

Il faut un écrit des parents sinon vous n'aurez pas en cas de problème ( passage aux prud'hommes) la preuve du changement du contrat.

Baisse d'heures il y a 9 ans 2 mois #6

d'accord je leur dirai et ferai donc ma lettre en recommandé et pour l'indemnité je leur dois un demi mois qd même ?

• Page :
  • 1
  • 2