Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calculs fin de contrat il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour,

J'ai été embauchée à compter du 24 août 2014 et mon contrat s'arrête le 30 juin 2016.
J'ai pris mes CP par anticipation en accord avec les parents, le contrat a été fait sur 52 semaines. Mes congés sont les suivants: 1 semaine à Noël, 1 semaine en Février et 3 semaines en août + 1j de CP en mai 2016.

Pour la 1ère année du 24 août 2014 au 31 mai 2015, j'ai acquis 23j de CP +4 j enfants moins de 15 ans et 'ai pris par anticipation 11j donc j'ai un reliquat de 16j.

Pour la 2ème année du 1er juin 2015 au 31 mai 2016, j'ai acquis 28j de CP +4j enfants de - de 15ans soit 30j et j'ai pris 29j de CP.
Soit 30-29= 1j +16j= 17j + 2.5j de juin 2016= 20j (arrondi)
Est ce bien cela ?

Ensuite pour connaître le montant des CP à régler je fais:
20j x 3,60x 29,25/6= 351€

Maintien de salaire:
Comment je calcule pour une année complète?
Je prends la somme des salaires du 1er juin 2015 au 31 mai 2016 et je compare avec le maintien de salaire? La différence est énorme....
car dans ce cas, je trouve 545,17€

Merci d'avance pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par chupette21.

Calculs fin de contrat il y a 9 ans 2 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonjour
et bien déjà pk n'avez vous pas pris vos 30j de congé de mai 2015 à avril 2016 ??

pour comparer le maintien de salaire aux 10% des salaires versés il vous faut comparer par rapport aux salaires qui auraient été versé en tenant compte du fait que vous n'aviez que 27j acquis et non 30j
pour les 10% on ne prend pas en compte les indemnités versées uniquement mensu + CP acquis en mai 2015
si la différence est tjrs aussi importante c'est que vous avez fait des heures non comprises au contrat ou alors que vous travaillez plus durant la période école

Calculs fin de contrat il y a 9 ans 2 mois #3

Bonjour,

Je ne prends jamais mes jours en plus, vu que je n'y pense pas....et en plus j'ai le férié de Noël et du 15 août qui me rajoute des jours à prendre....
Je me fais avoir à chaque fois donc à partir de septembre je penserai à les rajouter.
Je n'ai pas bien compris pour le calcul des 10% du montant du salaire.
Je prends la somme de tous les salaires du 1er juin 2015 au 31 mai 2016 mais comment je calcule les salaires qui auraient du être versés en tenant compte de mes 28j acquis?
Auriez vous un exemple?

Merci d'avance

Calculs fin de contrat il y a 9 ans 2 mois #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
tout simplement car vous auriez du faire le calcul cour de cassation pour les jours non acquis
qui est mensu/ nbre de jours potentiels d'accueil du mois

pour comparer 10% et maintien de salaire il est bien sur que vous n'allez pas appliquer les 10% sur les congés payés par anticipation ;) c'est sur les salaires qui auraient du etre versés
Ce message a reçu les remerciements de : chupette21

Calculs fin de contrat il y a 9 ans 2 mois #5

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
pour les jours "en plus" je n'aime pas trop cette expression

vous avez droit en temps à 5 sem de congé par an donc 30j

sur vos 30j pris si 1 férié tombe sur 1 sem de vos congés ACQUIS vous ne comptez que 5j pris et non 6j et mieux vaut pour ne pas "oublier" soit le positionner à la suite = reprise le mardi et non le lundi
soit le prévoir dés le mois de mars en jour isolé lorsque vous donnez vos congés mais attention pour les contrats où ces jours ne sont pas dus ce seront des jours à déduire
Ce message a reçu les remerciements de : chupette21

• Page :
  • 1