Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Perdue pour la régularisation !! il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour à toutes,
Je suis complètement perdue concernant la régularisation fin de contrat, qui se termine le 12 juillet 2016. Contrat débuté en sept 2013, c'était mon premier contrat !
Avenant en septembre 2014 pour augmentation d'heures. Je pense qu'on s'est bien trompés avec le PE pour le calcul de la mensualisation. 34 h hebdo pour 36 semaines et 16h hebdo pour 11 semaines (vacances scolaires) ce qui fait un contrat sur 47 semaines ( et je sais que ça n'existe pas!!!) hélas je n'avais pas fais attention à ça, je m.en veux terriblement :( c'est le PE qui a fait cet avenant tout seul, et moi qui est signée )!!!
En plus il me paye les 10% par mois depuis sept 2013, c'est pas faute de lui avoir dit que cela est illégal mais il n.en fait qu'a sa tête! Il avait appelé pajemploi qui ont bien sur confirmé que cela était toléré . Cela me servira de leçon !!! Fini pour les futurs contrats!
Donc pour résumer tout ça mensu de 355,84 net, taux horaire 3,05 net, comment je doit faire pour la régulation ?
J.ai essayé avec les outils pour les semaines 34h et semaines 16h, j'obtiens une régularisation de sept 2015 (date anniversaire contrat) à juillet 2016 de 458, 82€ net !!
J'ai une différence de 204h entre heures travaillées et heures rémunérées !! Je trouve ça énorme, alors svp aidez moi un peu car je pense que je vais me faire avoir par le PE je préfère lui préparer tout ça et lui confirmer par écrit ;) Merci beaucoup.

Connexion pour participer à la conversation.

Perdue pour la régularisation !! il y a 9 ans 2 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
et bien cela me semble logique pk votre mensu est établie sur 36 sem d'école où vous aurez travaillé toutes vos heures pk à rupture les 36 sem auront été travaillé et que de plus c'est sur la période école où vous effectuez le plus gros de vos horaires
la date anniversaire étant fin aout il n'y a que 10 mois payés par la mensu d'où une importante régul en juillet, c'est pk lorsque le plus gros des horaires est effectué sur la période scolaire les parents préfèrent mettre fin au contrat en aout surtout vous qui avez la date anniversaire en aout car les mensu ont quasi payées toutes les heures travaillées et les parents perçoivent 1 mois de CAF en plus

en revanche il est bien clair que le contrat est un contrat en année complète et non incomplète

meme si le parent vous paie 10% pour les CP il fallait comparer avec le maintien de salaire et payer la différence si le maintien était le plus favorable
mais comme la base pour les vac scolaire et donc vos congés en maintien de salaire est de 16h (horaire sur vac) ce sont les 10% qui doivent vous etre plus favorable

Perdue pour la régularisation !! il y a 9 ans 2 mois #3

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
ah oui j'oubliais 10% veut dire avec les CP payés l'année précédente donc meme si pour vous les 10% sont certainement plus intéressant vous n'avez tout de meme pas perçu la totalité de votre du
car 10% sur les salaires de 2013 à mai 2014 ok mais en revanche au 31 mai 2015 il fallait rajouter aux 10% des salaires versés le montant des Congés acquis et payés et faire de meme en mai 2016

Perdue pour la régularisation !! il y a 9 ans 2 mois #4

Merci pour vos réponses Dacia,
En effet les parents mettent fin au contrat en juillet car après ils partent en vacances 1 mois au Maroc pays d'origine de la maman. Donc ils veulent une rupture mi juillet . Et comme elle travaille en milieu scolaire les 15 derniers jours d'aout elle garde l'enfant, qui rentre à l'ecole en septembre. Donc ma régularisation est bonne alors !! Pfff la surprise qu'ils vont avoir !!!
Pour les 10% en effet c.est plus avantageux pour moi par contre je n'ai pas rajouté les 10% :( donc cela leur fera encore une somme en plus !!! Et bien ça va tiquer !!! Surtout qu'il a du mal à comprendre tout ça, je sens que je vais m'amuser a lui expliquer les calculs !! :P je vais mettre tout ça par écrit. Merci et bonne continuation.

Perdue pour la régularisation !! il y a 9 ans 2 mois #5

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
qu'elle mette fin au contrat fin juillet ou fin aout ne change rien pour vous= le préavis peut se faire sur des périodes d'absence de l'enf et elle percevra 1 aide en plus
Ce message a reçu les remerciements de : mimiche2

Perdue pour la régularisation !! il y a 9 ans 2 mois #6

Oui je comprend mais ils m'ont donné ma lettre de préavis ce matin . Et ils partent du 16 juillet au 20 août . Et mes congés sont posés du 1er au 20 août donc déjà que la mensu n'est pas bonne, il y aurait 15 jours en plus de la mensualisation a me régler avec le salaire de juillet ? Car je n'ai pas l'enfant et ce ne sont pas mes congés ? Il a déduit seulement mes 5 semaines sur le calcul de la mensu. Et de plus j'ai un nouveau contrat au 24 août période d'adaptation donc ayant un agrément pour 3 , je ne peux pas changer la date du préavis. Enfin c'est leur choix !!

• Page :
  • 1
  • 2