Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

régularisation du salaire et déclaration pajemploi il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour,

J'emploie actuellement une assistante maternelle pour mes enfants. Il s'agit d'un contrat périscolaire établi de la façon suivante :
-accueil pendant les 36 sem scolaires 4 h/sem (année incomplète donc) contrat en vigueur depuis le 01/09/2015
- 3,10 € net/heure
-salaire net par mois 40,92 € (10 % CP)

La rupture du contrat est prévue le 5 juillet à la fin de l'école.

Etant sur un contrat en année incomplète, j'ai utilisé l'outil du site pour la régularisation du salaire. Il me trouve une différence de 68,63 €.
Ma question est la suivante :
lors de la dernière déclaration pajemploi, est-ce que cette somme doit être déclarée en plus des salaires versés ou doit elle être convertie en heures normales et si oui comment faut-il faire ?
Autre question
- pour la déclaration du salaire de juillet, il n'y aura que 3 h travaillé est-ce que sur pajemploi dans salaire versé je compte quand même 40,92 € , je suis un peu perdue

Merci à tous et toutes de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation du salaire et déclaration pajemploi il y a 9 ans 3 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2680
bonjour
vous etes en année incomplète avec une mensu établie sur 36 sem travaillées payées sur 12 mois (donc 52 sem)
ayant commencé en sept si vous rompez le contrat en juillet seuls 10 mois sur 12 de mensu auront été versés soit 1 régul de 2 mois pk toutes les heures prévues au contrat auront été travaillées

la régul se déclarent dans les heures normales et les jours d'activité normaux

régularisation du salaire et déclaration pajemploi il y a 9 ans 3 mois #3

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
par contre les 10% CP dés le début du contrat ne sont pas légaux pk il y a obligation de comparer au maintien de salaire et de prendre en compte les enf de moins de 15 ans de votre AM qui a droit à 2j ouvrables en plus par enf dés lors qu'elle n'a pas acquis 30j

il vous faut donc revoir cela avec 1er calcul au 31 mai = nbre de sem travaillées X 2,5j /4 = jours ouvrables arrondi au sup + 2j par enf à charge
2eme calcul à rupture

régularisation du salaire et déclaration pajemploi il y a 9 ans 3 mois #4

merci pour les réponses, vous dites que toutes les heures prévues au contrat seront réalisées cela veut il dire du coup que je n'ai pas de régularisation à faire excepté pour les 10 % de CP

régularisation du salaire et déclaration pajemploi il y a 9 ans 3 mois #5

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
je vous dis que toutes les heures auront été travaillé mais n'auront pas été payé pk il n'y aura eu que 10 mensu de payée sur 12

• Page :
  • 1