Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

au secours je suis perdue ! il y a 9 ans 2 mois #1

bonjour a tous ,

nounou de la petite G depuis le 1/09/2014 en année complete ( 52 semaines donc ) a 40 h par semaines ( lundi, mardi,jeudi et vendredi 8h-18h), la maman va me faire une fin de contrat car la petite rentre a l ecole en septembre donc mon dernier mois travaillée serait juillet car en aout la maman prend son mois de cp ( que j aurai du prendre aussi car je n ai qu un seul contrat ) et j ai acquis mes 5 semaines soit 30 jours de cp au 1 er juin.
sauf que la maman veut etre rembourser par la caf sur mon salaire et sur mes cp mais on a pas le droit de prendre ces cp le mois du preavis ??!!je fais comment ?
en gros la maman voulais me payer juillet pour mes heures travailler et aout en cp ( car j ai fait le maintient de salaire a la prise des cp )mais donc payer que fin aout et rupture le 1/09/2016 mais on peut ?? comme cela elle a le remboursement de juillet et de aout car si elle me paie juillet travailler plus cp de aout ( payer en juillet en fin de contrat ) elle ne sera pas rembourser de tout , que faire ?
en plus j aurai cumuler 2.5 jours de cp en juin 2016 et juillet 2016 donc 5 cp en plus ??
help help help svp !!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

au secours je suis perdue ! il y a 9 ans 2 mois #2

Bonjour,

il est courant lors d'un licenciement pour scolarisation que le préavis soit scindé en deux : une partie avant les CP de l'AM et une partie après (y compris si l'enfant sera absent après).
Par contre vous ne pouvez pas avoir vos 5 semaines de CP à la suite, c'est au maximum 4 et elles doivent être identiques pour tous vos PE.
Quelles sont VOS dates de CP pour cet été?

La maman vous devra le reliquat des CP acquis en 2015-2016 et 7,5 jours de CP (juin, juillet et août) si votre préavis prend fin fin août.

au secours je suis perdue ! il y a 9 ans 2 mois #3

krykry écrit: bonjour a tous ,

nounou de la petite G depuis le 1/09/2014 en année complete ( 52 semaines donc ) a 40 h par semaines ( lundi, mardi,jeudi et vendredi 8h-18h), la maman va me faire une fin de contrat car la petite rentre a l ecole en septembre donc mon dernier mois travaillée serait juillet car en aout la maman prend son mois de cp ( que j aurai du prendre aussi car je n ai qu un seul contrat ) et j ai acquis mes 5 semaines soit 30 jours de cp au 1 er juin.
sauf que la maman veut etre rembourser par la caf sur mon salaire et sur mes cp mais on a pas le droit de prendre ces cp le mois du preavis ??!!je fais comment ?
en gros la maman voulais me payer juillet pour mes heures travailler et aout en cp ( car j ai fait le maintient de salaire a la prise des cp )mais donc payer que fin aout et rupture le 1/09/2016 mais on peut ?? comme cela elle a le remboursement de juillet et de aout car si elle me paie juillet travailler plus cp de aout ( payer en juillet en fin de contrat ) elle ne sera pas rembourser de tout , que faire ?
en plus j aurai cumuler 2.5 jours de cp en juin 2016 et juillet 2016 donc 5 cp en plus ??
help help help svp !!!!!

Bonjour, le préavis peut être fractionné, une partie en juillet et une partie fin août, à la suite de vos congés. Restera donc le solde des congés non pris acquis sur la période 2015/2016 (par ex si vous poser 3 semaines en août, soit 17 jours (à cause du férié), restera donc 13 jours + les cp de juin juillet et aout, soit 7.5 arrondis à 8.
Soit un reliquat de 21 jours que votre employeur devra réglé en indemnité compensatrice de congés payés.

C'est il me semble la solution la plus simple, car si elle vous licencie avant vos congés, elle vous devra 30 jours + 5, ce qui ne va pas faire son affaire.

au secours je suis perdue ! il y a 9 ans 2 mois #4

je n ai pas de date de cp pour le moment , c est en fonction de la maman je sais que la maman pose ces cp en aout je pense les 3 premieres semaines d aout

au secours je suis perdue ! il y a 9 ans 2 mois #5

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
et bien il serait plus que temps que vous les ayez, pour vos prochains contrats demandez les dates aux parents car comment ferez vous si vous avez plusieurs demandes??

au secours je suis perdue ! il y a 9 ans 2 mois #6

krykry écrit: je n ai pas de date de cp pour le moment , c est en fonction de la maman je sais que la maman pose ces cp en aout je pense les 3 premieres semaines d aout

C'est sûr que c'est tard pour connaître les dates de cp.

Pour info vous devez communiquer à tous vos employeurs vos dates de congés (ou celles que vous souhaitez poser tous les ans avant le 1er mars).

• Page :
  • 1