Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul cp pour une fratrie il y a 9 ans 2 mois #1

:dry: bonjour,
Je confie mes 2 garçons à la même assistante maternelle. Le premier y est depuis décembre 2013 et le dernier depuis aout 2015.
Je licencie ma nounou au 30 juin,
Je lui dois des conges payées qu'elle a acquis mais pas pris. La question est dois je lui régler les cp de mon aîné soit 15 jours et ceux de mon dernier soit 19 jours de plus?
Ou est ce que je lui dois uniquement les congés de mon aîné?

Merci d'avance de votre aide s'était évident pour moi mais quelqu'un m'a dis le contraire et je veux être juste pour toutes les 2.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul cp pour une fratrie il y a 9 ans 2 mois #2

bonjour
vous lui devez les cp acquis pour les 2 enfants soit 15 jours pour l'ainé et 19 pour le second
par contre je ne comprends pas comment vous pouvez avoir un nombre de cp différent pour les 2 enfants
Ce message a reçu les remerciements de : Maman qui dechire

Calcul cp pour une fratrie il y a 9 ans 2 mois #3

Merci vous confirmez ce que je pensais,nue n'ai pas le même nombre cp car pour mon aînées avait pris plus de congés par anticipation.

Calcul cp pour une fratrie il y a 9 ans 2 mois #4

Maman qui dechire écrit: Merci vous confirmez ce que je pensais,nue n'ai pas le même nombre cp car pour mon aînées avait pris plus de congés par anticipation.

Bonjour, normalement il devrait y avoir le même nombre de congés acquis pour les deux enfants, car les congés s'acquièrent par employeur et non par enfant.

Vous aviez des contrats en année complète ?
Ce message a reçu les remerciements de : Maman qui dechire

Calcul cp pour une fratrie il y a 9 ans 2 mois #5

Oui je suis en année complète,
Donc ce qui veut dire que je dois lui donner 15 jours pour chacun de mes enfants. Donc l'équivalent de 30 jours de cp au total?

J'ai trouvé un article qui dis effectivement que les cp s'acquiert par employeur quelque soit la date à laquelle je lui ai confié le deuxième. Donc je lui dois que 15jours , non?

Calcul cp pour une fratrie il y a 9 ans 2 mois #6

pas forcément... comment avez vous trouvé 19 jours

• Page :
  • 1
  • 2