Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fin de contrat , preavis et cp non prit il y a 9 ans 2 mois #1

bonjour a tous ,

voila j ai un contrat 40h/semaine ( lundi , mardi , jeudi et vendredi 8h/18h ) commencer le 1 sept 2014 (le contrat a evoluer avec avenants jusqu a aujourdhui )
donc contrat en année complete , 52 semaines contrat qui se terminer fin juillet car aout c'est les cp de la maman et septembre la petite rentre a l ecole ( je n ai que ce contrat la )
donc pour moi j ai calculer tout mes salaires brut depuis debut de contrat et prit 1/120 pour rupture de contrat c est bon ?? je pense
j'ai acquis mes 30 jours de cp de juin 2015 a mai 2016 et pris aucun cp avec la maman on faisait maintient de salaire a la prise des cp , donc la pour le calcule des cp que j ai pas prit et qu elle me doit c est maintient de salaire ou calcule des 10 % du total des salaires de juin 2015 a mai 2016 ?et en meme temps je cumule aussi 2.5 jours en juin et 2.5 jours en juillet donc elle me doit aussi ces 5 jours de cp ?
ensuite la maman m annonce lundi qu a partir du 28 juin 18 h j ai plus la petite car elle va chez ces grand parents maternelle tout le mois de juillet ( mais a ce jour je n ai toujours pas mon preavis ,je pense qu elle va me le donner pour le 1/07 ) donc le mois de juillet elle va devoir me payer le contrat sans indemnité journalier ni repas c'est bien sa ?meme si je n ai pas la petite !!!
mon contrat est de 520 € / mois ( 3 €de l heure ) donc pour mes cp acquis et non pris est ce que c'est 520 € ou 10% de 7344.13 € ( qui est le total des salaires brut de juin 2015 a mai 2016 ) ? et comment calculer aussi mes 5 jours de cp que je suis en cours d acquisition ?
je suis completement perdu :S :S :S merci

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat , preavis et cp non prit il y a 9 ans 2 mois #2

krykry écrit: bonjour a tous ,

voila j ai un contrat 40h/semaine ( lundi , mardi , jeudi et vendredi 8h/18h ) commencer le 1 sept 2014 (le contrat a evoluer avec avenants jusqu a aujourdhui )
donc contrat en année complete , 52 semaines contrat qui se terminer fin juillet car aout c'est les cp de la maman et septembre la petite rentre a l ecole ( je n ai que ce contrat la )
donc pour moi j ai calculer tout mes salaires brut depuis debut de contrat et prit 1/120 pour rupture de contrat c est bon ??

Bonjour non, on calcule le 1/120eme sur les salaires nets. ;)

je pense
j'ai acquis mes 30 jours de cp de juin 2015 a mai 2016 et pris aucun cp avec la maman on faisait maintient de salaire a la prise des cp ,

Rassurez moi, de juin 2015 à mai 2016 vous avez pris des cp acquis sur la période précédente ?

donc la pour le calcule des cp que j ai pas prit et qu elle me doit c est maintient de salaire ou calcule des 10 % du total des salaires de juin 2015 a mai 2016 ?

Oui

et en meme temps je cumule aussi 2.5 jours en juin et 2.5 jours en juillet donc elle me doit aussi ces 5 jours de cp ?

Oui.

ensuite la maman m annonce lundi qu a partir du 28 juin 18 h j ai plus la petite car elle va chez ces grand parents maternelle tout le mois de juillet ( mais a ce jour je n ai toujours pas mon preavis ,je pense qu elle va me le donner pour le 1/07 ) donc le mois de juillet elle va devoir me payer le contrat sans indemnité journalier ni repas c'est bien sa ?meme si je n ai pas la petite !!!

Oui, on peut considérer que c'est votre mois de préavis, mais vous ne parlez pas de vos dates de cp ?

mon contrat est de 520 € / mois ( 3 €de l heure ) donc pour mes cp acquis et non pris est ce que c'est 520 € ou 10% de 7344.13 € ( qui est le total des salaires brut de juin 2015 a mai 2016 ) ? et comment calculer aussi mes 5 jours de cp que je suis en cours d acquisition ?
je suis completement perdu :S :S :S merci

Les 3€ c'est du net ou du brut ?

fin de contrat , preavis et cp non prit il y a 9 ans 2 mois #3

oui c est 3 € net de l heure et l anneederniere j ai prit 23 cp en aout en meme temps que la maman vu que j ai que son contrat et 1 semaine en decembre ( mes jours restant et les autres c'est parce que la maman ne la mettait pas vu que elle il lui restait des cp ) la j ai acquis mes 5 semaines de cp mais vu que le contrat s arrete avant ( car je devais les avoir en aout comme la maman ) j ai donc mes 30 jours de cp qu elle doit me payer plus 2.5 jours en juin et 2.5 jours en juillet ?
et merci pour les 1/120 e net moi j ai calculer sur brut oups

fin de contrat , preavis et cp non prit il y a 9 ans 2 mois #4

et je ne peut pas parler de dates de cp car je ne sais pas les dates lol vu que j ai que ce contrat , j avais deduis que j aurai ete en vavances en aout comme l année derniere mais elle me l a jamais dit :(
et la j apprend donc la fin de contrat surement en juillet car elle m a dit que je pourrai m inscrire a pole emploi le 1/08

fin de contrat , preavis et cp non prit il y a 9 ans 2 mois #5

krykry écrit: et je ne peut pas parler de dates de cp car je ne sais pas les dates lol vu que j ai que ce contrat , j avais deduis que j aurai ete en vavances en aout comme l année derniere mais elle me l a jamais dit :(
et la j apprend donc la fin de contrat surement en juillet car elle m a dit que je pourrai m inscrire a pole emploi le 1/08

Ok donc à la fin du contrat vous aurez 35 jours acquis.

35 /6 x Nbre d'heures accueil X taux horaire brut = total indemnités compensatrice de cp.

35/6 x 40h x 3€ = 700€

Ou vous détaillez si les 10% au 31 mai sont plus favorables comme cela à l'air d'être le cas.

Pour les 30 jours acquis fin mai 734.41€ (méthode des 10%)

Et pour les 5 jours restants en cours d'acquisition : 5/6 X 40H X 3€ = 100€

C'est plus intéressant pour vous de détailler , puisque vous avez eu sans doute un avenant à la baisse en cours de période.

fin de contrat , preavis et cp non prit il y a 9 ans 2 mois #6

c'est different avenants mais qui augmente mes heures et la depuis sept 2015 a aujourdhui je suis a 40h/semaine sinon avant c etais moins

• Page :
  • 1
  • 2