Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

urgent svp il y a 9 ans 2 mois #13

nutela17 écrit: merci n y voyez aucun mal de mon neveu il ne veut ni léser son assmat ni lui,
il veut être dans son bon droit,
comme ils sont encore dans la période d'essai ils se demandent si il peut arrêter avec sa nounou malgré l’arrêt maladie, malgré qu'elle soit enceinte mais rien n'est stipulé pour ce cas précis, c'est bien compliqué pour les pe.

merci des liens, ils vont être lu avec attention

Avait il informé son assmat de cette demande en crèche?

Alors oui il est libre de faire ce qu'il veut mais cette assmat se retrouve forcément lésée et doublement donc il faut aussi comprendre sa position si elle n'était pas informée lors de la signature du contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

urgent svp il y a 9 ans 2 mois #14

Tout à fait Biscotte! Je ne suis pas concerné par ces histoire de demande de place en crèche, car j'habite un petit village, donc nous n'avons pas la concurrence des crèches. Mais je suis toujours en colère, quand je vois ce genre de situation arriver à une collègue.

Je ne sais pas si vous c'est la même chose, mais bien souvent je réserve la place plusieurs mois avant le début du contrat. Donc durant ces mois de réservation, je refuse d'autres demandes (et bien souvent c'est le cas!), je serais vraiment très très très en colère, si j'avais ce genre de problème!! Réserver une place durant 6 mois, refuser d'autre contrats, et au finale me faire lourder, (excuser du mot employer mais je ne vois que celui là dans ce genre de mépris pour notre profession!!) en période d'essaie, je n'apprécierai pas du tout!!!!

urgent svp il y a 9 ans 2 mois #15

Bonjour,
Je reviens vers vous cale lien ne s'est pas affiché;
Rupture de la période d’essai pendant un arrêt maladie
ici

urgent svp il y a 9 ans 2 mois #16

merci pour celles qui ont pris le temps de répondre et d'apporter des liens très intéressant, mais vraiment navré pour celle qui montent dans les tours, il faut savoir que toutes les assmats ne sont pas honnêtes ou droites dans leurs sabots, celle-ci en l’occurrence magouille,
elle fait les entretiens avec son mari (on peut se poser la question qui est l'employé???)
elle se trouve être en arrêt le jour de garde de la petite (on peut se poser la question si elle a été voir son doc en présence de la petite??)
elle demande a mon neveu un arrangement afin de toucher l'assurance chômage (les pe sont pret pour l'accepter)

les pe sont ravies pour cette nounou future maman mais des le début du contrat il y avait des soucis lié au contrat, heures...........
leur fille de 4 mois n'a pas trouvée son équilibre chez cette nounou ils en sont navrés c'est pourquoi ils ont optes pour la crèche, ils en avaient informés la nounou verbalement,

c'est si j'ai bien compris, sa période d'essai sera repris lors de son retour d’arrêt, mais si elle se remet et remet et remet en arrêt cela va se passer comment il ne lui reste que deux jours de sa période d'essai et la petite rentre en crèche en sept???

merci

urgent svp il y a 9 ans 2 mois #17

L'assistante maternelle a t elle dis verbalement qu'elle etait enceinte ou a t-elle fais signé un papier qui le prouve?

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

urgent svp il y a 9 ans 2 mois #18

Désolée de "monté dans les tours" comme vous le dites! mais vos explications ne sont pas pour moi une excuse. Si cette assmat s'assoie régulièrement sur les lois, magouille pour un contrat, pourquoi l'avoir choisi, vu que des le départ si je comprend bien cela n'aller pas. Si l'entretien avec son époux déjà n'avez pas plus a votre neveux, il ne fallait pas qu'il la choisissent! Bref, vous avez l'inpréssion que ces votre neveux et lésé dans l'histoire, et moi mon point de vu n'est pas le même. Je pense que nous pouvons aussi, avoir des ressenties différents, et comme le dit quelqu'un dans une réponse, nous n'avons pas la version de l'assmat!
Et je préciserais que je me suis permisse de faire part de mon point de vue, car je lis souvent des posts, concernant un licenciement du à un départ en crèche, et que cela me fait bondir à chaque fois. Et votre post à étais celui de trop, j'avais besoin de dire ma façon de penser. Nous sommes sur un forum, ne l'oublions pas!