Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

urgent aide calcul de CP il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour tout le monde =)

j'aurai besoin de vos lumière je suis perdue dans mes calculs...

J'ai une fin de contrat a faire.

J'ai calculé mes jours potentiels à travailler pour juin car on s'arrete ce mois ci.
J'ai fais mon calcul de cassation pour deduire ce qu'il faut ( jusqu'au dernier jour du preavis)

Mais je bloque au niveau des CP ! J'ai 27 jours de CP (avec les CP mere de famille inclus)

Comment faire mon calcul pour mon solde de tout compte de juin ??? Le maintient de salaire ou les 10% ? Et quels sont les formules a calculer ?

De plus j'ai mes repas a me faire payer mais les PE ne veulent pas du coup...ca c'est autre chose....avec les IE + Repas = 16E

Contrat 130h mensu : Lundi mardi jeudi et vendredi (30h hebdo) taux horaire 3.50E

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

urgent aide calcul de CP il y a 9 ans 3 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2680
bonsoir

vous avez fait le calcul cour de cassation pour les jours non travaillés mais avez vous fait le calcul de la régul si vous etes en année incomplète??

pour els CP il faut obligatoirement comparer 10% et maintien de salaire

10% c'est sur la totalité des salaires perçus y compris les CP acquis au 31 mai 2015 mais moi ce qui m'étonne c'est qu'il y a 27j à payer car votre contrat finissant en juin les CP acquis ont été calculé au 31 mai puis il y a ceux acquis du 1er juin à rupture or là vous semblez faire le calcul de je ne sais pas quelle date à rupture

pour 27j en maintien de salaire cela représente 4 sem complètes de 30h + lundi, mardi et mercredi et comme vous ne travaillez que le lundi et mardi (pas le mercredi) cela vous fait donc 4sem X 30h + les horaires travaillés sur le lundi et mardi X taux horaire

les parents ne veulent pas vous payer les repas??les indemnités d'entretien non plus?? vous avez bien travaillé sur juin??ce n'est pas un préavis payé mais non travaillé??
et les autres mois ils ont fait des difficultés aussi pour vous payer les indemnités dues??

urgent aide calcul de CP il y a 9 ans 3 mois #3

Bonjour non pas besoin car année complète.

De ma date de debut de contrat au 31 mai 2016 j'ai acquis 27 jours de CP j'en prennais 30 car obligatoire j'en aurai donc pris 3jrs sans soldes. Mon calcul est bon.

Après pour juin j'en ai cumulé 2 normalement. Mes Pe ne veulent pas me les payer car meme si j'en acquiers 1 des le 1er jours travailé eux ne comprennent pas pourquoi il faudrait m'en payer 2 ! Alors que j'ai travaillé que 2 jours en juin puis mon preavis a debuté le 4 juin jusqu'au 18. Ils ne veulent pas non plus me les compter ! c'est trop cher pour eux en plus du solde de tout compte ! Je leur ai expliqué qu'il fallait me les payer pourtant ! ça me fait 16E repas gouter + IE.

Oui je travaille juste lundi mardi jeudi et vendredi sur le contrat. Je sais qu'ils me les doivent. Mais je ne peux pas les forcer a me payer ?

urgent aide calcul de CP il y a 9 ans 3 mois #4

Et j'ai travaillé mercredi 1 et jeudi 2 juin ! c'est un mercredi ou j'ai travaillé mais les Pe n'ont pas fait d'avenant...

urgent aide calcul de CP il y a 9 ans 3 mois #5

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2680
alors le mercredi n'étant pas un jour travaillé il est à payer en plus

pour les parents ce n'est pas un choix vous leur dites bien qu'en tant qu'employeur ils ont des devoirs et que si ils ne vous payent pas les sommes demandées cela se réglera devant les prud'hommes dont ils dépendent en cas de littige avec leur salarié ;)

le solde de tout compte est trop cher pour eux c'est à dire?? ils vont percevoir l'aide CAF pour juin ils auront à vous payer la mensu moins les jours déduits par calcul cour de cassation, les CP acquis mais si ils vous les doivent c'est qu'ils ont été déduits lors de leur prise (ce n'était pas un cadeau de votre part mais bien un montant à épargner pour vous payer vos CP le moment venu) + les 1/120émé

donc nmlmt ils n'ont pas plus à sortir de leur poche à moins bien sur qu'ils aient cru que les congés déduits étaient un "petit cadeau" de votre part
vous pouvez leur proposer un paiement en 2 fois mais en vous laissant les 2 chèques, sinon vous allez devoir courir pour le récupérer et eux déclareront qu'ils vous ont bien payé

• Page :
  • 1