Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Régularisation du salaire il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour,

J'ai rompu mon contrat avec mon assmat. Le contrat a débuté le 1er septembre 2015 et s'est terminé le 15 juin 2016.
Contrat en année incomplète, 45 semaines/an, 32h par semaine aux taux horaires de 5.22e brut.

Celle-ci à eu 1 semaines de vacance en décembre et 1 semaines en février.
Qaund à moi, j'ai eu 1 semaine en décembre, 2 semaines en février et 1 semaine en avril.

Donc il y a eu 41 semaines écoulées depuis le début du contrat, et concretement 37 semaines de travailées.
37sem x 32h/sem = 1184h qui aurait dû être travaillées normalement.
Hors si je déduis les heures d'absences de ma fille et de l'assmat, celà reviendrait à 1094.5h réelle.

ensuite par rapport aux jours férié chômés mais considérées comme travaillées, je dois calculer le nombre d'heure qu'elle aurait dû faire ce jour là et l'additionner aux faite réelle + heures mensualisé par mois ?

J'aimerais avoir de l'aide quant aux calculs qu'il faut faire.

Merci pour ceux et celles qui prendront le temps de me répondre

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation du salaire il y a 9 ans 1 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonjour
37 sem X 32h + 1184h prévues au contrat si il y a eu des absences déduites de votre fille ou de votre AM qui n'étaient pas prévues au contrat vous les déduisez de ces 1184h comme elles ont été déduites le mois concerné
si ce sont des absences injustifiées non déduites la régul ne remet pas en cause les termes du contrat donc leur paiement reste acquis à votre salarié

pour ce qui est des fériés vous n'avez ni à les rajouter ni à les déduire les sem concernées votre AM a perçu 32h telle que prévue par la mensu et tenant compte du férié si elle a travaillé 32h il fallait lui régler des heures complèmentaires car on tient compte du férié à hauteur de XXX heures non travaillées par ex 32h sur 4j donne 8h dues pour le férié donc 24h travaillées

et ce sont ces 1184h ou moins si des heures ou jours ont donné lieu à déduction que vous comparez aux heures payées par les mensu
Ce message a reçu les remerciements de : Elwë

Régularisation du salaire il y a 9 ans 1 mois #3

Donc si je comprend bien, dans les 1184h, les jours fériés sont déjà compté dedans ?

Et pour le nombre d'heure réelle effectué, je rajoute les jours fériés ?

Si je fais 1184h -(1094.5h réelle +42h jours férié) = 47.5h

47.5h est le nombre d'heure que je lui dois en + ou - ?

Régularisation du salaire il y a 9 ans 1 mois #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
bonjour
la régul ne remet pas en cause les termes du contrat donc oui les fériés doivent etre pris en compte dans les heures travaillées
les 1184h sont les heures prévues travaillées seules en sont déduites les heures ou jours ayant donné lieu à déduction=absence imprévue de l'AM ou absence de votre enf avec justificatif
toutes les autres absences sont injustifiées et donc payées et comptées comme travaillées

elle a donc travaillé 1184h que vous devez comparer aux heures payées par les mensu

on ne paye pas l'AM au réel ;) on s'engage à lui fournir telle quantité de travail prévue par la mensu et si il y a des heures en moins ce n'est pas de son fait elle conserve donc le paiement de ses heures
elle n'aurait peut etre pas signé pour une plus faible amplitude ou alors avec un taux horaire plus élevé
Ce message a reçu les remerciements de : Elwë

Régularisation du salaire il y a 9 ans 1 mois #5

merci pour ta réponse Dacia.

Donc si je comprend bien, désolé, je suis longue à la détente ...
Sur les 1184h qu'elle aurait dû faire, s'il y a eu des absences de ma fille ou d'elle je dois les déduire c'est bien ça ?

Exemple: S'il y a eu 50h d'absences justifiés depuis le début du contrat, je les déduis des 1184h ?
1184-50 = 1134 h

Mais par rapport au calcul sur casamape, de ce que je comprend, du coup, la différence d'heure, je suis obligée de lui payer alors que l'assmat a été absente 20h et que ma fille a été absente 30h ?

Désolé Dacia, mais j'ai du mal à comprendre pour la régul :(

Régularisation du salaire il y a 9 ans 1 mois #6

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
pas de souci ;)
si les absences sont justifiées vous les déduisez du nbre d'heures c'est bien ça mais je pense qu'il doit y avoir un moyen de faire la meme chose sur la calculatrice de casamape
je ne peux pas aller tester car mon ordi beug suite à l'orage (c'est juste la 3eme fois que je me reconnecte pour vous répondre)
perso je ne fais pas les calculs avec les outils pk je tiens mes feuilles de présence tous les mois donc je fais un récapitulatif le moment venu

• Page :
  • 1
  • 2