Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés payés et mercredis non travailles il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour

Je suis maman de 2 enfants qui sont gardés par une as mat depuis septembre 2015. Je vais retirer mon premier le 12 juillet et le second fin juillet.
Je voulais commencer à préparer les éléments pour la paie et je voudrais que ce soit le plus juste possible autant pour mon as mat que pour moi.

Elle m'a dit ce soir que pour les congés payés comme elle ne travaille pas les mercredis je dois les retirer des semaines de congés prises.
Je souhaite avoir une confirmation car évidemment cela ne correspond pas au droit commun: je ne travaille pas le mercredi et si je pose mes vacances à partir du vendredi soir et que je ne reprends que le lundi de la semaine suivante mon mercredi est décompté.

Ne voulant pas faire d'erreurs, pouvez vous me confirmer s'il vous plaît que sur les 2 semaines complètes (du lundi au vendredi) qu'a pris mon as mat les mercredis sont à retirer des jours de cp pris ?

D'avance je vous remercie.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et mercredis non travailles il y a 9 ans 1 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
alors vous n'avez raison ni l'une ni l'autre

car vous vous dites congé du lundi au vendredi

or soit vous comptez en jours ouvrables et il y en a 6 par sem = du lundi au samedi, soit vous comptez en jours ouvrés=travaillés=4j par sem

mais de toute façon lorsque l'on parle de 30j ouvrables de CP acquis cela correspond à 5 sem donc si l'on travaille 4j par sem on n'aura que 20j payés et non 30
de meme lors des déductions pour congés non acquis seuls les jours travaillés sont payés par la mensu donc seuls les jours nmlmt travaillés sont déduits de la mensu
Ce message a reçu les remerciements de : Benso

Congés payés et mercredis non travailles il y a 9 ans 1 mois #3

Merci pour la réponse rapide.
En fait elle elle m'a dit avoir droit à 2,5 jours par mois mais que les mercredis ne comptaient pas...
Si je reprends ce que vous me dites comme on est partis sur un contrat en année complète, je lui dois 2,5 jours par mois et je lui retire 6 jours par semaine posée, qu'elle travaille normalement le mercredi ou pas.
Ai-je bien compris?
Merci beaucoup.

Congés payés et mercredis non travailles il y a 9 ans 1 mois #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
de sept 2015 à mai 2016 les congés qu'elle a pris l'ont été par anticipation si vous avez maintenu son salaire

vous comptez 6j ouvrables par sem de congé prise et vosu comparez aux jours ouvrables de CP acquis

comme elle n'a pas travaillé l'année entière d'acquisition des CP on compte 2,5j pour 4 sem travaillées donc nbre de sem travaillées (dont sont exclues les sem de congé) X 2,5J /4 = nbre de jours ouvrables acquis arrondi au sup + 2j par enf à charge de moins de 15 ans (si elle en a)

• Page :
  • 1