Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Préavis il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour à toutes,
Depuis mois juin j’ai parlé avec un de mes employeurs pour qu’il m’envoie mon préavis car l’enfant que je le garde depuis 3 ans sera scolarisé à partir 1er septembre 2016.

Les vacances de moi et les PE seront du 11 Juillet au 8 Août. L’entrée scolaire sera le Jeudi 1er/09.

J’ai mon agrément pour 3 enfants. Actuellement j’ai 2 bébé et la grande de 3 ans à partir le 21 Août j’ai une nouvelle arrivée. Là sa coince !!!

Il est note sur les 2ex de contrats : Age scolaire « Quand l’enfant sera scolarisé, l’assistante maternelle n’assure pas la garde pour préscolaire. »

Merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis il y a 9 ans 1 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonjour
soit vous attendez votre lettre de licenciement ou la proposition d'avenant pour les nouveaux horaire dus à la scolarisation et en ce cas vous répondez par RAR que vous le refusez
soit pour ne pas louper ce contrat du fait d'un manque de place sur votre agrément vous démissionnez pour pouvoir accueillir le nouveau contrat du 21 aout

Préavis il y a 9 ans 1 mois #3

Bonjour DACIA,

Merci de votre réponse rapide.
A votre avis : je n'en parle plus aux PE concernant mon préavis c.à.d j’attends leurs proposition.
Sincèrement j'ai gardé leur enfant depuis 01.2014 tous va bien la relation est bonne harmonie.
Jusqu'à maintenant est un peu tendu car je ne sais pas leur réponse et leur proposition.

Bonne journée.
Cordialement !

Préavis il y a 9 ans 1 mois #4

bonjour,
il faut insister et leur dire que vous avez besoin de la lettre de licenciement rapidement.
et surtout ne pas démissionner ! vous perdriez tout vos droits!
non mais c'est quoi ce délire, c'est eux qui n'ont plus besoin de vous et c'est vous qui seriez embêté à cause de leur manquement ?
on sait très bien que pour être sure de ne pas louper de contrat, on est obligée de s'y prendre à l'avance. je ne vois pas pourquoi vous seriez obligée de démissionner alors que c'est eux qui ne font pas les choses dans l'ordre.

si vraiment le courrier arrivait trop tard, pour éviter un dépassement d'agrément, soit vous demandez à votre puer une dérogation juste pour les quelques jours, soit vous demandez aux parents d'être exemptée de préavis (et vous essayez de vous arrangez avec eux pour les modalités), soit ils ne vous mettent pas l'enfant les jours où vous avez l'autre enfant (je suppose que vous aurez une adaptation donc c'est jouable).

mais franchement, insistez auprès d'eux!

Préavis il y a 9 ans 1 mois #5

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonjour
elle a déjà demandé à plusieurs reprises si les parents ne font rien c'est qu'ils s'en fichent
perso je n'hésiterais pas à rompre ce contrat dans les temps pour pouvoir accueillir l'autre enf car vous parlez tjrs de demander une dérogation apparemment dans votre région elles sont accordées facilement, ici ce n'est pas du tout le cas
alors je ne laisserais surement pas 1 contrat me passer sous le nez pour des parents qui laissent trainer

Préavis il y a 9 ans 1 mois #6

Rebonjour les filles,

Personnellement, je suis surprise ce matin la maman m’a dit que mon préavis sera 2 mois car que j’accueille l’enfant +3 ans (la durée).

La semaine dernier elle m’a demande c’est quand la période de l’adaptation ?

La position de l'assistante maternelle est délicate quand on arrive à la fin de garde certains PE nous cherche la petite bête !

J'avoue mon futur contrat est de 44h/sem.
Contrat actuel c.à.d la personne concernée est de 32/sem (une sem de 9hà 16) et (une sem de 12h à 17h30 sur 5j pour une année incomplète, je suis d'accord dès le départ pour ce genre de contrat et maintenant voilà le résultat.

Là je craque.
Bonne après-midi !

• Page :
  • 1
  • 2