Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Congés payés et préavis il y a 9 ans 1 mois #7

Nadine29228 écrit: bonjour

normalement le préavis ne se fait pas pendant tes CP .Pouvez-vous m'aider à trouver le texte qui précise que le préavis ne se fait pas pendant les CP, mon PE ne veut pas me croire quand je le lui dis !?

Moi j'ai une fin de contrat qui devrait ce faire au 31 aout ,mais j'ai 3 semaines de congés ,donc il me feront une lettre cette semaine pour
un licenciement au 31 juillet afin que je fasse mon préavis de 1 mois
et me règleront les cp acquis juin et juillet .car cp reglé fin juin (année incomplète)

bonne journée
nanou270

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et préavis il y a 9 ans 1 mois #8

Une semaine de congé fait 6 jours ouvrables si il n'y a pas de jours férié compris dedans pour vous aider vous avez un outil ici
que vous travaillez 1 jours ou 6 jours dans la semaine on compte toujours 6 jours quand vous posez la semaine 12 jours pour 2 semaines ainsi de suite bien sur sans jours fériés. Donc 30 jours ouvrables égale 5 semaines de CP
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Congés payés et préavis il y a 9 ans 1 mois #9

supnana écrit:

normalement le préavis ne se fait pas pendant tes CP .Pouvez-vous m'aider à trouver le texte qui précise que le préavis ne se fait pas pendant les CP, mon PE ne veut pas me croire quand je le lui dis !?

Article 18 c de la convention collective
<<La période de préavis ne se cumule pas avec une période de congés payés.>>
Moi j'ai une fin de contrat qui devrait ce faire au 31 aout ,mais j'ai 3 semaines de congés ,donc il me feront une lettre cette semaine pour
et me règleront les cp acquis juin et juillet .car cp reglé fin juin (année incomplète)

bonne journée
nanou270

Congés payés et préavis il y a 9 ans 1 mois #10

Véro79 écrit:

supnana écrit:

Article 18 c de la convention collective
<<La période de préavis ne se cumule pas avec une période de congés payés.>> Merci Véro79, je suis sauvée !

bonne journée
nanou270

Congés payés et préavis il y a 9 ans 1 mois #11

quelle phrase?

celle sur les congés etfin de contrat?

exemple:
si votre contrat avec PE 1 se termine le 31 juillet, vous ne pouvez pas être en congés en aout avec ce PE vu que vous n'êtes plus en contrat avec eux!
et comme le préavis ne se cumule pas avec les CP, il y a 2 solutions:
soit votre contrat est finit le 31 juillet et le PE vous payera le solde des CP acquis. (en jours ouvrés, ce qui sera l'indemnité de congés payés)
soit le préavis se fera entrecoupé des cp, s'est à dire que vous faites une partie de votre préavis , puis vos CP, puis le reste de votre préavis jusqu'à la date de fin de contrat.
mais il faut que ce soit des CP acquis ;)

ça m'arrive de faire la 2eme solution afin que les PE aient une derniere aide PAJE en aout.
car sinon ils n'auront que celle de juillet mais avec les CP, ça fait souvent cher, alors en faisant un petit bout de préavis après mes CP (des fois ce n'est que 1 seul jour), et bien ils ont droit à l'aide du mois d'aout car j'aurai travaillé 1 jour sur aout.(et donc les CP seront inclus dans l'aide PAJE)

Congés payés et préavis il y a 9 ans 1 mois #12

norbu écrit: quelle phrase?

celle sur les congés etfin de contrat?celle-là : "il faut aussi revoir le nombre de jours de CP ouvrables afin de savoir la fin réelle du contrat".

exemple:
si votre contrat avec PE 1 se termine le 31 juillet, vous ne pouvez pas être en congés en aout avec ce PE vu que vous n'êtes plus en contrat avec eux!
et comme le préavis ne se cumule pas avec les CP, il y a 2 solutions:
soit votre contrat est finit le 31 juillet et le PE vous payera le solde des CP acquis. (en jours ouvrés, ce qui sera l'indemnité de congés payés)
soit le préavis se fera entrecoupé des cp, s'est à dire que vous faites une partie de votre préavis , puis vos CP, puis le reste de votre préavis jusqu'à la date de fin de contrat.
mais il faut que ce soit des CP acquis ;)même en année incomplète alors qu'on les déduit de la mensualisation, ils doivent être acquis ?

ça m'arrive de faire la 2eme solution afin que les PE aient une derniere aide PAJE en aout.
car sinon ils n'auront que celle de juillet mais avec les CP, ça fait souvent cher, alors en faisant un petit bout de préavis après mes CP (des fois ce n'est que 1 seul jour), et bien ils ont droit à l'aide du mois d'aout car j'aurai travaillé 1 jour sur aout.(et donc les CP seront inclus dans l'aide PAJE)

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3