Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Dernière déclaration pajemploi il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour,

mon contrat s’arrête mercredi 6 juillet ( journée qui n'était pas prévu au contrat)
date annif contrat : 1/09/2015 / 35 semaines de travailles / 30H mensualisées / 5 jours d'activités mensualisés/ salaire de base 90 €

Je devais garder l'enfant 2 semaines prévues au contrat ce mois ci du 11 au 22 juillet , contrat cassé avant ces 2 semaines et 1 journée suppl le mercredi 6 juillet 9H.
une fois tous mes calcul fait voici ce que je trouve :

Salaire de juillet = (salaire de base 90€ x 90 H d'absences) % 90 H que j'aurais du effectuer = 0 € à verser
+ 1 journée supp = 27 € ( + I.E )

CP en cours d'acquisition = 7 jours = 13,04 € net

Régul = 0 €

Indemnité licenciement= 66,54€

Je ne sais pas quoi mettre dans H normales ...????? H compl ......9H

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière déclaration pajemploi il y a 9 ans 3 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2680
votre contrat s'arrete le 6 juillet donc quels sont vos jours potentiels d'accueil de l'enf car vu que le salaire est lissé on tient compte des jours et heures habituelles d'accueil

par ex contrat sur 36 sem d'école, l'enfant est absent du 1er au 5 juillet pour maladie (aprés il n'y avait plus d'accueil pk vac scolaire)
on ne va pas déduire la totalité de la mensu ;) on va faire mensu / nbre de jours potentiels d'accueil c'est à dire les jours habituels donc si l'enf est accueilli sur les 5j de la sem du lundi au vendredi cela fait
mensu / 21 jours potentiels d'accueil et donc on déduira 3j d'absence mais les autres jours seront dus

le jour d'accueil non prévu est bien à payer en HC

les CP se déclarent en jours dans la case jours CP mais il faut aussi les convertir en heures 7j acquis correspondent à 13,04 net ou bien 13,04 net c'est la valeur d'1 j??

Dernière déclaration pajemploi il y a 9 ans 3 mois #3

Alors je pense que je me suis mal exprimée :
contrat 35 semaines périscolaire : 30 semaines avec 1 journée mercredi 4h30
+ 5 semaines pendant vacances scolaire 5 jours , 9H par jour

donc ce moi de juillet était prévu 2 semaines complètes du 11 au 22, contrat rompu juste avant c'est pourquoi j'ais déduits 90 H qui aurait du être travaillées , en faite s'il n'y avait pas eu ce 6 juillet en supp le contrat se serait terminé le mercredi 29 juin :
[ salaire de base 90 € x NB d'H d'absence 90H ( 2 semaines prévu au contrat ) ] % 90 H qui aurait du être effectuées = 0
+ 1 journée supp

Du coup je ne sais pas quoi mettre dans H normales

Pour les CP c'est 4 jours acquis et non 7 , 13,04 € net et donc 13,04 % 3€ = 4H34 ...à rajouter aux H normales .....

Dernière déclaration pajemploi il y a 9 ans 3 mois #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
4j de CP acquis avec 9h par jour vous donne 13,04?? je pense que vous avez fait erreur dans vos calculs ;) comment avez vous trouvé ce résultat

de plus n'oubliez pas qu'il y a une régul à vous payer, de quand date votre contrat?? il vous faut comparer vos heures travaillées et vos heures payées car la mensu a été établi sur 12 mois mais les 12 mois n'ont pas été payé
alors quand a été fait ce contrat ou sa date anniversaire= nbre de sem travaillées de 4,50h et nbre de sem travaillées de 45h ??

Dernière déclaration pajemploi il y a 9 ans 3 mois #5

Alors date anniversaire septembre, ( mes congé 1 semaine à Noël + 4 août )
33 semaines travaillees : (30×4,5×3€) + (3×45×3€) = 810€ à percevoir
Mensu 90€ ×10 mois = 900 × 10 mois = 900 perçu
Donc regul 0€

CP en cours d'acquisition :
5 semaines travaillées ( 1 jour par semaine prevu de 4h30) entre le 1er juin 2016 et le 6 juillet ( je ne compte pas les CP acquis payés N-1 car pas pris )
(5 ÷4)×2,5 = 3,12 = 4 jours ouvrables
(Salaire juin 134,96 € brut + salaire juillet 35,21€ + regul 0€ + 0 jours enf - 15 ) × 10% = 17,01 € brut = 13,04 €

Dernière déclaration pajemploi il y a 9 ans 3 mois #6

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
ok mais maintien de salaire 4j ouvrables /6 X 45h = 30h acquises de CP X 3€ (net ??) = 90€

• Page :
  • 1
  • 2