Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Que faire si pas eu lettre de rupture ? il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour,

Je dois recevoir au plus tard le 4 juillet la lettre de rupture suite à une rentrée à l'école.

Hors, j'ai beau en parlé aux parents, mettre mot etc.... on me répond pas, on change de sujet.
J'ai même préparé une note pour qu'il vérifie au sujet du solde de tout compte car n'ayant pas prit mes congés.... cela va piquer pour eux....
Idem, on m'ignore...

Si je n'ai pas reçu ma lettre au plus tard le 4 juillet, cela donne quoi ?

Merci bcp

Connexion pour participer à la conversation.

Que faire si pas eu lettre de rupture ? il y a 7 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien tant que vous n'aurez rien reçu de leur part vous serez tjrs sous contrat avec eux donc continuerez à percevoir votre mensu et acquérir des congés
peut etre le font ils exprés pour vous forcer à démissionner ou à vous garder pour vous forcer faute d'avoir pu signer un autre contrat à accepter un avenant pour périsco

Connexion pour participer à la conversation.

Que faire si pas eu lettre de rupture ? il y a 7 ans 10 mois #3

Effectivement, j'ai refusé de continuer à accueillir la puce suite à sa rentrée scolaire qui n'est pas dans ma commune. Je ne peux être à son école et celle de mon fils.

Sa place est déjà réserver depuis plusieurs mois, le bébé arrivera fin août. Ils le savent.

Et lors de la signature du contrat (en 2014), ils le savaient bien que je ne fais pas d'extra scolaire.
Je leur ai même trouvé une collègue dans leur commune mais apriori ils n'ont pas donné suite... ils ont même pas donné une réponse d'ailleurs.

J'ai absolument pas envie de démissionner.... c'est hors de question. De plus, je perdrais mes droits...

Connexion pour participer à la conversation.

Que faire si pas eu lettre de rupture ? il y a 7 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et donc.....si eux ne vous licencient pas, vous ne pourrez pas honorer le futur contrat pk tjrs lié à ce contrat donc c'est bien ce que je vous dis ils essayent de vous forcer la main

Connexion pour participer à la conversation.

Que faire si pas eu lettre de rupture ? il y a 7 ans 10 mois #5

Si, je pourrais car en fait j'ai un agrément pour 3 enfants mais j'en accueille que 2. Ma 3° place reste dispo pour du dépannage.

Connexion pour participer à la conversation.

Que faire si pas eu lettre de rupture ? il y a 7 ans 10 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien en ce cas vous pouvez vous permettre d'attendre ;) les parents verront bien à la rentrée que vous ne signez pas l'avenant sous la "contrainte" et qu'ils doivent vous licencier car accueil périsco signifie trajets pour aller chercher cet enf à l'école or ce n'est pas ce qui est noté dans votre contrat actuel et la mensu vous sera due durant le préavis = ça sent la fin de contrat compliqué

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3