Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul des congés payés il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour, après plus de 6 ans de garde vient la prise de tête de la fin de contrat et des congés payés. Alors voilà ma question:
Je suis en annee complète pour un contrat en 24 h sur 36 mois correspondant à la période scolaire et 49 h sur 16 semaines pour la période de vacances, du 1 juin 2015 au 31 mai 2016 j'ai acquis 30 jours de congés payés et comme mon contrat se termine fin juillet 5 jours de congés acquis pour juin et juillet, donc 35 jours acquis mais non pris, voilà ma question pour me faire régler mes congés payés.
Quel calcul dois je faire pour trouver ce que me doivent les parents sachant que mon taux horaire net est de 3,60.Serait il possible de me donner les calculs à faire afin que chaque parti ne soit pas lésé. Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des congés payés il y a 9 ans 1 mois #2

Bonjour,
L'addition va être salée pour l'employeur pour 35 jours
Déjà pour un périscolaire le calcul se fait sur la période haute soit 49 heures dont 4 heures en heures majorées.
Donc en maintien de salaire
[49h x (35 /6) x 3,60] + [4 x (35/6) x 3,6 x 25%] (si 25% est votre majoration)
Normalement les calcul se font sur le brut qui est ensuite converti en net
En suite il faudra comparer avec les 10%

Calcul des congés payés il y a 9 ans 1 mois #3

Oui, c'est certain mais au niveau de votre calcul ça fait vraiment énorme par rapport à ce que j'ai trouvé de mon côté, ça me paraît bizarre, mais merci quand même pour votre réponse.

Calcul des congés payés il y a 9 ans 1 mois #4

En maintien de salaire on compare les congés comme si vous aviez travaillé. Les congés sont donc pris en période vacances scolaires à 49 h .Donc c'est normal que cela face énorme. LE solde de tout compte comprendra les ICCP de 35 jours ouvrable (Indemnité Compensatrice de Congés Payés), j'ai calculé 1080€ plus votre salaires et l'indemnité de rupture si contrat plus de 1 an. La fin de contrat s'annonce compliquée, j'espère que vous avez de bonnes relations.

Calcul des congés payés il y a 9 ans 1 mois #5

Oui et bien c'est dans ces moments là que les bonnes relations se compliquent , merci pour vos réponses et de prendre le temps de me repondre

• Page :
  • 1