Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congès payés il y a 10 ans 2 semaines #1

Bonjour,

Ma nounou à effectué sa semaine d'adaptation mais c'est tout car d'un commun accord nous ne donnons pas suite...
Je dois donc lui payé celle-ci mais j'aimerais savoir comment ca se passe pour les congés payés car elle n'a pas travaillé le mois complet donc comment ça se passe dans ces conditions?

merci d'avance!

Connexion pour participer à la conversation.

Congès payés il y a 10 ans 2 semaines #2

prisci45 écrit: Bonjour,

Ma nounou à effectué sa semaine d'adaptation mais c'est tout car d'un commun accord nous ne donnons pas suite...
Je dois donc lui payé celle-ci mais j'aimerais savoir comment ca se passe pour les congés payés car elle n'a pas travaillé le mois complet donc comment ça se passe dans ces conditions?

merci d'avance!


Bonsoir, alors il faut pour le paiement des heures éffectuées (pas au réel), partir du principe de la mensualisation qui a été établie et déduire les heures non faites selon le principe de la cour de cassation. (rubrique outil, déduction des absences)
Pour le paiement de l'indemnité compensatrice de CP, on considére que même si un seul jour est travaillé dans la semaine, celle çi compte pour entière. On acquiert 2.5 jorus par période de 4 semaines travaillées. Si l'adaptation s'est fait sur une semaine : 2.5/4 x 1 = 0.625 jours arrondis à 1.
1 jours ouvrables/6 X NRBE de jours d'accueil semaine (prévu au contrat) = XX jours ouvrés à rémunérer
x jours ouvrés X taux horaire brut X nbre heure accueil jour = rémunération
Ou comparer avec le 10% des salaires bruts percus.
Prendre le plus avantageux...
Bon courage pour ces calculs le week end... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Congès payés il y a 10 ans 2 semaines #3

Bonsoir metal1988,

Merci beaucoup mais je ne suis pas vraiment avancée car elle me calcul 45€ et moi je ne trouve pas cela donc..pfff c'est incompréhensible!lol

Connexion pour participer à la conversation.

Congès payés il y a 10 ans 2 semaines #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien il faut comparer vos calculs

sans etre un as en maths je pense qu'elle a fait au réel 10h travaillées X 3€= 30 +10% CP=33€ et 4j d'entretien à 3€ font bien 45€

mais le calcul au réel n'est pas la bonne méthode et elle n'a pas comparé les 2 méthodes pour les CP

Connexion pour participer à la conversation.

Congès payés il y a 10 ans 2 semaines #5

ahhh bah là j'ai compris!lol je n'avait pas fait les 10% des CP voilà pourquoi!!! hihi

et donc (si ce n'est pas trop demandé) qu'est ce que ca donnerais avec l'autre solution dont vous parlez?

elle devait faire 133H ce mois-ci
elle en à travaillé que 10
donc 123h en moins

Merci vraiment c'est super gentil :)

Connexion pour participer à la conversation.

Congès payés il y a 10 ans 2 semaines #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
avec l'autre méthode metal vous a donné le calcul c'est 1/6 Xnbre de jours travaillés par sem (on ne connait pas les termes de votre contrat ;) )

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2