Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Calcule cp et salaire fin de periode annee complet il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour,
Je suis complètement paumée pour calculer les jours de cp que je dois à ma nounou. Son contrat se termine ce vendredi 8 juillet au soir.
Contrat en annee complète avec une base de 195 h/ mois. Elle a acquis ses 30 jours ouvrables sur l année 2015/2016 avec 8 jours de cp pris par anticipation par accord commun. Soit un solde de 24 jours ouvrables pour du 1/06 au 31/05/16. Comment dois je convertir ce nombre de congés payés en salaire? Ma nounou travaille du lundi au vendredi de 07h45 à 16h45 avec parfois 1 heure supplémentaire. Prix tarif horaire : 3€.
Je n arrive pas à comprendre la formule à appliquer.
Idem,pPour la periode du 1/06/18 au 08/7/16, je dois calculer ses congés payés non acquis, elle a donc travaillé 6 semaines / 4 x2,5 =3,75 j que je dois arrondir à 4 jours. Est ce bien cela ?
Et pour son salaire de juillet, du 01/07 au 08/07 inclus, comment calcule t on ? En sachant qu elle perçoit 3 € de l heure et qu'elle aura effectué 58 heures pour cette periode.
Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nathrus.

Calcule cp et salaire fin de periode annee complet il y a 7 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
tout d'abord vous devez comparer 2 méthodes pour les CP les 10% des salaires perçus hors indemnité et le maintien de salaire (qui est le nbre de jours)

pour mai 2016 vous dites qu'elle a acquis 30j mais pris 8j par anticipation (8j vous etes sure car on prend des sem de congé soit 6j) et qu'il lui en reste 24?? alors elle a pris 6j ou 8j??
puis 4j acquis pour juillet 2016 donc 28 ou 26j acquis non pris??

pour la mensu qui s'arrete au 8 il faut appliquer le calcul cour de cassation qui est mensu/ nbre de jours potentiels d'accueil du mois, en travaillant du lundi au vendredi il y a 4 lundi, mardi,mercredi, jeudi et 5 vendredi
soit mensu/21j X nbre de jours d'absence à déduire de la mensu
Ce message a reçu les remerciements de : nathrus

Connexion pour participer à la conversation.

Calcule cp et salaire fin de periode annee complet il y a 7 ans 10 mois #3

Bonjour, ma nounou a pris par anticipation 1 semaine du lundi 11/04 au dimanche 17/04/16 soit 6 jours de cp + le vendredi 6 mai et le mardi 7 juin. Soit 8 jours si je me suis pas trompée. Est ce correct pour vous ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcule cp et salaire fin de periode annee complet il y a 7 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
c'est particulier car nmlmt pour des jours isolés on prend des jours sans solde surtout que année complète signifie les memes 5 sem que vous et que lorsque l'on prend 1 vendredi en congé on doit poser 2j ouvrables ( vendredi et samedi)

donc 21 ou 22j acquis (selon si vosu prenez en compte ou pas le samedi) + 4j à rupture donne 25 ou 26j ouvrables acquis soit en maintien de salaire 4 sem complètes X nbre d'heures travaillées par sem + lundi et mardi (ou juste lundi si vous décomptez le samedi)

que vous comparez aux 10% mais en ce cas ne pas oublier que dans les 10% il y a déjà eu le paiement de 8j
Ce message a reçu les remerciements de : nathrus

Connexion pour participer à la conversation.

Calcule cp et salaire fin de periode annee complet il y a 7 ans 10 mois #5

Un grand merci pour toutes ces réponses. J ai par contre un doute sur le calcul du dernier salaire à verser en juillet pour la periode du 01/07 au 08/07 inclus. Nounou a une mensualisation de 195 h/mois à 3 €/ heure soit un salaire de 585 €. Donc cela fait 585 /21 j potentiels d accueil x 15 jours non travaillés = 417,85€ à déduire de 585 € (salaire mensuel)=167,15 € à verser pour juillet + éventuellement heures supplémentaires ? Par contre, je me demandais si le 14 juillet est considéré comme un jour potentiel d accueil ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcule cp et salaire fin de periode annee complet il y a 7 ans 10 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui il faut considérer le 14 juillet comme 1j potentiel d'accueil pour le calcul cour de cassation
Ce message a reçu les remerciements de : nathrus

Connexion pour participer à la conversation.