Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

déclaration Paje Emploi. il y a 7 ans 10 mois #1

bonjour B)
petite question par rapport à la dernière déclaration paje emploi (cause licenciement).
il y a un montant de régularisation à déclarer (année incomplète).il faut bien convertir le montant en heures et rajouter ce montant aux heures normales?
j'ai vu aussi qu'il fallait déclarer un nombre de jours de travail... c'est à dire diviser ce nombres d'heures par le nombre d'heures faites par jour? et les ajouter aux jours de la mensualisation? est ce exact ou pas?
sur le forum;j'ai lu que des parents n'avaient pas eu droit à l 'aide de la Caf parce qu'ils avaient déclarer le montant d'une régularisation en heures et pas de jours en plus de la mensualisation.Pouvez vous m'éclairer? merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration Paje Emploi. il y a 7 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui la régul est là car des heures donc des jours ont été travaillées mais non payées il est donc logique de les additionner aux heures et jours dans le dernier BS ;)
Ce message a reçu les remerciements de : Mariejo64

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration Paje Emploi. il y a 7 ans 10 mois #3

dacia écrit: oui la régul est là car des heures donc des jours ont été travaillées mais non payées il est donc logique de les additionner aux heures et jours dans le dernier BS ;)


Bonjour,

Je suis dans la même situation et je commence vraiment à m'arracher les cheveux :woohoo:
Pour le nombre heures à déclarer à la PAJE, il faut donc convertir le salaire total (salaire + régul) et le diviser par le taux horaire BRUT? Puis ce montant l'additionner avec les heures RÉELS effectué??

Mon cas:
Je fini avec mon AM le 07/07
Horaire réel du 01/07 au 07/07: 45h
taux horaire 4.53€
Montant salaire brut: 968.92€ (= salaire du 01/07 au 07/07 + la régul de salaire)
Donc si je comprends bien, je dois faire:

968.92 / 4.53 = 213.88 ---- SOIT 214 Heures
214 HEURES + 45 HEURES: 259 heures = DONC C'EST CES HEURES QUI SONT A DECLARER A LA PAJE DANS LES HEURES NORMALE??

Pour ce qui est des JOURS D'ACTIVITES, si je comprends ce qui a été dit précédement, je divise ce montant d'heures par le nombre d'heures fait par jour??
Dans mon cas:
259h / 45h ??? OU BIEN diviser par la moyenne horaire de la semaine, soit 9h???
Donc 259 / 9 = 28.7 SOIT 29 jours + 5 jours REEL?? Soit 34 jours d'activité à déclarer à la PAJE???

Par avance merci de votre aide concernant ces calculs car je fini demain avec mon AM :(

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration Paje Emploi. il y a 7 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si pour trouver le nbre d'heures à déclarer vous faites mensu+ régul / taux horaire c'est ce nbre d'heures qu'il faudra déclarer à pajemploi et non heures lissées + heure mensu + régul ;)
quant au nbre de jours vous faites nbre d'heures / heures travaillées par jour

forcément avec 214h de régul donc travaillées mais non payées cela fait bcp

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration Paje Emploi. il y a 7 ans 10 mois #5

dacia écrit: si pour trouver le nbre d'heures à déclarer vous faites mensu+ régul / taux horaire c'est ce nbre d'heures qu'il faudra déclarer à pajemploi et non heures lissées + heure mensu + régul ;)
quant au nbre de jours vous faites nbre d'heures / heures travaillées par jour

forcément avec 214h de régul donc travaillées mais non payées cela fait bcp


Bonsoir et merci de prendre le temps de m'aider...
En faite mon AM fait 45h du 01/07 au 07/07 donc j'additionne les 45h au heures converti de la regul?!
J'ai également l'indemnité compensatrice de CP (3jours) à verser est ce que j'additionne également au 45h + les heures converti de la regul + les CP converti en heures?!?
Et pour les jours d'activités je rajoute aussi les 3 jours?!

Je suis complètement perdu.....

Par avance merci de votre aide à toutes!!!

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration Paje Emploi. il y a 7 ans 10 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les 3j sont à déclarer dans la case CP, en revanche il n'y a pas de case spéciale pour les heures CP donc oui vous les rajoutez bien dans les heures "normales" en plus de la mensu et de la régul
Ce message a reçu les remerciements de : SVL2506

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2