Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fin de contrat houleuse il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour

le PE met fin au contrat qui date de 2010

le PE déménage , un PE bon payeur , bien sur tout rapports etc ... c'est un plaisirs de travailler avec .

elle m'avait demandé de lui calculer à peut près ce qu'elle me devrait en fin de contrat

( mes cp sont payées sur 1/12é année incomplète sur 43 semaines )

et là des messages comme quoi elle est en pleure elle ne pourras pas payer ça , c'est inadmissible de ne pas être avertie de savoir combien elle aurait dù débourser en fin de contrat

que la prochaine fois si elle a un autre enfant ce sera la crèche ( le comble c'est qu'elle travail en crèche )

en 24h je n'a plus le même PE en face de moi !

elle m'a demandé si elle pouvait payer en plusieurs fois

j'ai demandé au RAM elle me dit que non mais que l'on peut faire un arrangement entre nous

je suis d'accord mais comment faire !

merci

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat houleuse il y a 7 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et oui encore un exemple qui démontre que l'on doit banir le paiement des CP par 12ème

pour ce qui est de payer en plusieurs fois vous pouvez accepter car mieux vaut cela que rien :( vous demandez en revanche à avoir tous les chèques en votre possession
par ex si elle décide de payer en 3 fois vous demandez les 3 chèques que vous déposerez durant les 3 mois à venir mais vous devez avoir ces 3 chèques en votre possession au moment du solde de tout compte car sinon vous aurez signé mais ne serez pas sure que le parent vous donnera bien les chèques restant car elle va bien déclarer à pajemploi qu'elle vous a payé la totalité en fin de contrat

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat houleuse il y a 7 ans 10 mois #3

oui c'était mon premier contrat en année incomplète il y a bientôt 6 ans ce contrat je ne savais pas les PE ont décidés de payer ainsi les cp

c'est ce que je comptais faire avoir les chèques pour signer le solde de tout compte

si jamais les chèques sont sans solde j'aurais quand même un recours si je signe les solde de tout compte ?

merci

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat houleuse il y a 7 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
aprés travaillant avec vous depuis 2010 elle pouvait anticiper la fin de contrat car elle se doutait bien qu'elle ne paierait pas les CP par 12ème avec une fin de contrat :(

mais ça c'est la mauvaise foi de certains en fin de contrat où on oublie tous les bons moments et les bons rapports et au lieu de s'en prendre à soi pour son manque d'anticipation on accuse l'autre
bien dommage mais malheureusement c'est comme ça, nous sommes salariés mais devons informer les parents afin que le contrat se passe au mieux mais cela n'évite pas tjrs les soucis de fin de contrat qui laissent un gout amer

bon espérons que c'est juste une réaction à chaud et qu'elle saura relativiser car on ne résume pas 6 ans de partenariat à un simple chèque quelqu'en soit le montant

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat houleuse il y a 7 ans 10 mois #5

tout à fait en plus ça fait deux semaines que je passe certaines heures sur cette fin de contrat

pour savoir ce à quoi elle devrait s'attendre à payer ( je lui ai dit que c'était à titre indicatif car les calculs seront réél en fin de contrat )

pour le paiement des cp de juin juillet et aout je ferrais 10 % car je n'arrive pas à calculer le maintien ( horaire variable etc )

mais elle me dit qu'elle ne comprends pas pourquoi y'a une régule de cp alors qu'elle paie tout les mois que la date anniversaire du contrat sera bon puisque fin de contrat le 31 aout ,

en gros je lui fais à l'envers , je suis déçu ...

pourtant que continue mon accueil comme avant (elle me demande de changer les horaires ex vendredi je devais commencer à 10h30 est bien je commence à 7h30

jeudi je dois terminer à 16h30 je termine à 17h30

elle ne pourras pas payer les heures sup tout juillet donc je pense récuperer des jours ...

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat houleuse il y a 7 ans 10 mois #6

je ne comprends pas pourquoi les 1/12 é font partie de la convention collective

si il y a beaucoup de désaccord !

à l'avenir je refuse les 1/12é

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2