Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fin de contrat houleuse il y a 7 ans 10 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui c'est le mieux et moi aussi je trouve que cette "solution" ne devrait pas exister mais au contraire que le parent devrait etre au courant qu'il doit épargner dés le début pour tout payer en 1 fois en juin (mentionné dans le contrat et signé)

si les chèques sont sans provision c'est comme pour tous chèque sans provision il faut contacter votre banque et entreprendre les démarches nécessaires et en 1er lieu contacter les parents

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat houleuse il y a 7 ans 10 mois #8

bonjour

Dacia, pourrais-tu stp m'éclairer sur le point des 1/12ème ?
jusque-là je n'ai pas eu besoin de pratiquer le 1/12ème mais pour certains PE cela peut être bien pratique côté finance.

pourquoi du coup penses-tu que c'est mauvais ce système pour que je cerne mieux le sujet ?

merci à toi d'avance de m'éclairer sur ce point qui peut être du coup discutable avec les pe et je saurais du coup + à quoi m'en tenir à l'avenir.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat houleuse il y a 7 ans 10 mois #9

Et bien c'est simple.
La somme que l'on calcul fin Mai de chaque année, on la divise par 12 sauf que pour une fin de contrat par exemple en decembre 2016, le parent doit les 12 eme restant du mois de janvier 2017 a fin mai 2017 et les CP de juin 2016 a decembre 2016 de la même année, au final une tres grosse somme a payer

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

fin de contrat houleuse il y a 7 ans 10 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
il faut bien comprendre que paiement par 12eme signifie que les calculs ont été faits au 31 mai comme il se doit puis étalés sur 12 mois pour le paiement donc CP acquis au 31 mai 2016 mais payés jusqu'au 31 mai 2017 au lieu d'1 seul paiement en juin 2016
et ne pas confondre avec les personnes qui se font payés 10% dés le début du contrat qui n'est pas du tout légal et vous lèse d'une partie de vos droits car les CP ne sont pas payés à leur juste valeur

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat houleuse il y a 7 ans 10 mois #11

bonjour,
il faut bien comprendre que le montant des CP correspond à l'année de référence précédente, donc si vous autorisez le paiement au 1/12 c'est comme si vous lui accorder un crédit pour vous payer sur 12 mois ce qu'elle vous doit normalement au mois de juin. Si il y a rupture de contrat avant la fin de la période référence en cours, non seulement elle devra payer le restant des 1/12 plus les congés en cours d'acquisition, sans parler de l'indemnité de rupture et la régularisation de salaire si il y a lieu. La somme peux vite devenir astronomique.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat houleuse il y a 7 ans 10 mois #12

Et il faut bien comprendre aussi que ce sont nos finances à nous qu'il faut privilégier.

Pourquoi faire crédit de nos congés acquis, attendre déjà qu'ils soient acquis et attendre encore un an pour qu'ils soient tous payés ?

Pas u seul salarié lambda accepterai !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2