Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Dernier salaire il y a 7 ans 9 mois #1

Bonjour, je suis dans une incompréhension totale avec mon assistante maternelle. Svp aidez moi a avoir la bonne somme à lui verser car elle reste sur ces positions et ne veux rien entendre et je suis persuadé que ces calculs sont faux. Je vous explique : au 1 sept 2015 je l'ai embauché sur une année incomplète à 3,67euros pour 8,5 par jour , 4 jours par semaines sur 46 semaines. Si je fais le calcul ça nous fait un total de 478,32euros. La c'est ok. Elle a voulu mensualisé .je ne sais pas comment elle a fait son calcul :130,33heures effective.et à cela elle m'a rajouter 14,17heures de congés mensuelles au 1/12 mois.soit un total de 144,50heures.que je déclare à pajemploi ainsi que les
17jours de garde /mois .
478,32€ + 51,99€ =529,98€que je lui paye tous les mois depuis septembre 2015. Au mois de décembre elle était en congé sans solde donc elle a eu un peu moins. Elle n'a j'aimais eu d'heure supp à faire.la pour le salaire du mois de juillet elle me réclame 890euros. Elle travaille du 1er au 12 juillet 2016 sont dernier jour de travail. Pour moi la sommes est vraiment énorme. J'ai fait le calcul pour la régularisation de salaire de septembre à juin elle a touché un total de 5204,98euros sur 10mois. Elle a travaillé 45semaines de septembre à juin 2016. Je doit enlever 2 semaines qui est prévu au contrat qu'elle a pris au mois de déc et 1 semaine en avril.donc 43 semaines.
43s.x 34h de garde par semaine x 3.67 = 5365,54€
5365,54-5204,98 = 160,56 € en régularisation de salaire j'ai raison ou pas?
Pour le salaire de du 1er au 12 juillet je doit faire au prorata 130,33heures x 3,67€ =478,32 × 7 jours de travail en juillet /17= 196,92€
51,99 de mensualisation /17 jours=3,05×7 jours =21,35€?
Ou alors je lui paye la totalité des 51,99?pour moi je lui 196,92€ + 21,35 =218,27 + la régularisation de 160,56€= 378,83€.
Est ce que je lui doit les 2 jours d'enfant de moin de 15 sup?
Est ce que je doit lui payer les vacances de août?
Pourquoi trouve elle 890euros et moi 378,83€.qui a raison svp.aidez moi je vous en pris . cordialement
Une maman désespérée.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernier salaire il y a 7 ans 9 mois #2

Bonjour,
En année complète les congés payés sont payés au mois de juin ou suivant la modalité du contrat. Le contrat ayant commencé en septembre 2015 ils n'auraient du être payés en totalités qu’en juin 2016 ou suivant les modalités du contrat conformément à la convention collective. Les CP ne peuvent être payés que si ils sont acquis donc pas avant juin 2016, car on paye toujours les CP de l'année N-1.
Pour connaître le nombre de jours acquis sur la période 1 sep au 31 mai 2016 il faut connaître le nombre de semaines travaillés sur la même période. Donc il faut faire : jours acquis = semaines travaillées /4 x 2,5 arrondi au supérieur. Puis (Nb jours acquis /6) x 34 h x 3.67 = montant de l'ICP en maintien de salaire à comparer avec les 10% sur la même période.
Il faut reprendre tout depuis le début et refaire les calculs et déduire les congés payés par anticipation.
En suite il faudra calculer le montant de l'ICCP (Indemnité Compensatrice de Congés Payés) qui sera versé avec le solde tout compte, qui comprend:
Le dernier bulletin de salaire, l’ICCP, la régularisation de salaire éventuelle, attestation ASSEDIC et certificat de travail.
Pour votre info, Il est fortement déconseillé de payer les CP au 12ème, car si trop perçu elle devra rembourser et c'est faire crédit sur le CP.
Pur le dernier mois le calcul doit se faire suivant la jurisprudence de la cours de cassation.
Vous avez des outils de calcul sur le site pour les CP, absences....... ici

Connexion pour participer à la conversation.

Dernier salaire il y a 7 ans 9 mois #3

Véro79 écrit: Bonjour,
En année complète les congés payés sont payés au mois de juin ou suivant la modalité du contrat. Le contrat ayant commencé en septembre 2015 ils n'auraient du être payés en totalités qu’en juin 2016 ou suivant les modalités du contrat conformément à la convention collective. Les CP ne peuvent être payés que si ils sont acquis donc pas avant juin 2016, car on paye toujours les CP de l'année N-1.
Pour connaître le nombre de jours acquis sur la période 1 sep au 31 mai 2016 il faut connaître le nombre de semaines travaillés sur la même période. Donc il faut faire : jours acquis = semaines travaillées /4 x 2,5 arrondi au supérieur. Puis (Nb jours acquis /6) x 34 h x 3.67 = montant de l'ICP en maintien de salaire à comparer avec les 10% sur la même période.
Il faut reprendre tout depuis le début et refaire les calculs et déduire les congés payés par anticipation.

Bonjour, Véro, il s'agit là d'un contrat année incomplète de 46 semaines d'accueil... :(



En suite il faudra calculer le montant de l'ICCP (Indemnité Compensatrice de Congés Payés) qui sera versé avec le solde tout compte, qui comprend:
Le dernier bulletin de salaire, l’ICCP, la régularisation de salaire éventuelle, attestation ASSEDIC et certificat de travail.
Pour votre info, Il est fortement déconseillé de payer les CP au 12ème, car si trop perçu elle devra rembourser et c'est faire crédit sur le CP.
Pur le dernier mois le calcul doit se faire suivant la jurisprudence de la cours de cassation.
Vous avez des outils de calcul sur le site pour les CP, absences....... ici

Connexion pour participer à la conversation.

Dernier salaire il y a 7 ans 9 mois #4

nini974 écrit: Bonjour, je suis dans une incompréhension totale avec mon assistante maternelle. Svp aidez moi a avoir la bonne somme à lui verser car elle reste sur ces positions et ne veux rien entendre et je suis persuadé que ces calculs sont faux. Je vous explique : au 1 sept 2015 je l'ai embauché sur une année incomplète à 3,67euros pour 8,5 par jour , 4 jours par semaines sur 46 semaines. Si je fais le calcul ça nous fait un total de 478,32euros. La c'est ok. Elle a voulu mensualisé

Bonjour, en application de la CNN, la mensualisation est obligatoire. Donc elle n'à pas "voulu"mensualisé, mais VOUS avez appliqué la convention collective.

Le calcul des heures heurs mensualisées est exact, 46 semaines X 34 heures / 12 = 130.3333€;

Mais vous auriez du faire vous même le calcul de la mensualisation, la rédaction et la gestion des contrats sont à faire par l'employeur. ;)




.je ne sais pas comment elle a fait son calcul :130,33heures effective.et à cela elle m'a rajouter 14,17heures de congés mensuelles au 1/12 mois.soit un total de 144,50heures.que je déclare à pajemploi ainsi que les
17jours de garde /mois .

C'est faux, cette méthode est hors convention.


478,32€ + 51,99€ =529,98€que je lui paye tous les mois depuis septembre 2015. Au mois de décembre elle était en congé sans solde donc elle a eu un peu moins.

Petite question, pourquoi des congés sans solde ? Ce n'était pas prévu au contrat ?

Elle n'a j'aimais eu d'heure supp à faire.la pour le salaire du mois de juillet elle me réclame 890euros. Elle travaille du 1<sup>er</sup> au 12 juillet 2016 sont dernier jour de travail. Pour moi la sommes est vraiment énorme. J'ai fait le calcul pour la régularisation de salaire de septembre à juin elle a touché un total de 5204,98euros sur 10mois. Elle a travaillé 45semaines de septembre à juin 2016. Je doit enlever 2 semaines qui est prévu au contrat qu'elle a pris au mois de déc et 1 semaine en avril.donc 43 semaines.

La semaine de décembre c'est la même que haut dessus ?


43s.x 34h de garde par semaine x 3.67 = 5365,54€
5365,54-5204,98 = 160,56 € en régularisation de salaire j'ai raison ou pas?

Essayez la calculette du site, elle est très bien. Voir rubrique outil.

Pour le salaire de du 1<sup>er</sup> au 12 juillet je doit faire au prorata 130,33heures x 3,67€ =478,32 × 7 jours de travail en juillet /17= 196,92€

Essayez la calculette du site, déduction des absences.

51,99 de mensualisation /17 jours=3,05×7 jours =21,35€?
Ou alors je lui paye la totalité des 51,99?pour moi je lui 196,92€ + 21,35 =218,27 + la régularisation de 160,56€= 378,83€.
Est ce que je lui doit les 2 jours d'enfant de moin de 15 sup?
Est ce que je doit lui payer les vacances de août?
Pourquoi trouve elle 890euros et moi 378,83€.qui a raison svp.aidez moi je vous en pris . cordialement


Pour les congés payés, la comparaison n'à pas été faite entre le maintien de salaire et les 10%, c'est donc à revoir; la différence s'il y à lieu sera à déduire de ce qui à déjà été payé.


Une maman désespérée.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernier salaire il y a 7 ans 9 mois #5

Excusez moi erreur de frappe. Oui c'est en année incomplète

Connexion pour participer à la conversation.

Dernier salaire il y a 7 ans 9 mois #6

J'ai la tête vraiment en compote je n'arrive plus à réfléchir, voici sont calcul.pour elle je lui dois 26 jours de cp= 560,42(du 1 septembre au 31 mai quelle a rajouté 2 jours enfant -de 15 ans)37,5 semaines de travail
Et du 1er juin au 12 juillet je lui dois 6 cp elle a rajouté 2 jours enfant de moin de 15 ans 5,5 semaines de travail
En tout pour elle je lui dois 32 cp ce qui équivaut à 684,96€
Pour le mois décembre la déduction elle m'a sortie une histoire bizarre comme quoi elle ne prenait pas de congé par anticipation mais je viens de me rendre compte qu'elle avait tort et que j'aurai du lui payé normalement son mois de décembre. Elle m'a fait une régularisation de salaire en heure et tous les jours ou mon fils a été absent car il était malade je lui ai payé ces journées normalement. Je ne sais pas comment m'expliquer.par exemple sur le mois de mars il devait y avoir 18jours travaillé a 8.5 par jour mais mon fils est tomber malade sur 3 jours et il y a eu 1 ferié chomé de payé.je lui ai payé sans déduction de salaire pour le ferié et la maladie mais en heure ça lui a fait moins d'heure de travail effectif au lieu de 144,5 elle a fait 119.pour le calcul d'heure doit elle prendre le 144,5 ou 119?
Car elle prend le 144,5 pour faire le calcul.J'ai essayé de lui demander tout a lheure pourquoi elle s'énerve et il est impossible d'avoir un dialogue avec elle,je ne sais pas quoi faire,elle m'a dit que j'avais intérêt à lui payé car elle m'emmener ai au prud'hommes c'est quand même grave ,elle ne veux même pas entendre ce que j'ai à dire

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2