Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul régularisation il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour, je cherche un peu d'aide car j'essaie de calculer la régularisation mais suivant les sites je ne trouve pas la même chose.
Je viens de recevoir ma lettre de licenciement le lundi 11 juillet suite à une hospitalisation de 2 jours mais je ne sais pas le motif.
J'ai commencé le contrat le 23 septembre 2015 avec 32h / semaine sur 43 semaine / an
Changement d'horaires au 1<sup>er</sup> janvier 2016 : 42,50h/semaine sur 43 semaines/an.
Janvier : 152,29 h prévues fait 174,50 h
Février. : 152,29. 131,25h (4jours vacances maman et 1/2 journée rtt)
Mars. : 152.29. 195,50 h
Avril. : 152.29. 76,50 h ( 1 semaine vacances assmat, 1 semaine vacances maman, 1 journée maladie assmat et 1 journée rtt)
Mai. : 152.29. 170 h (1 abs enfant ,1 journée vendredi après jeudi ascension)
Juin. : 152.29. 144 50 ( 1 journée mariage assmat et 2 jours Conges assmat. 2 journées absences maman)
Juillet. : 152.29. Jusqu'au 26 ça fera 136 h ( 2 journées absences assmat hospitalisé)
Tout les mois je prenais 10% pour les congés payés
Le salaire de base est de 485,81 avec 10% cp.pour juillet donc 466,40€
Si vous pouvez me donner la régularisation ça m'arrangerai car je n'y arrive pas et j'ai intérêt à fournir les bons chiffres. Merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul régularisation il y a 7 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour pour la régul vous devez faire nbre de sem travaillées X 32h qui étaient prévues au début du contrat et donc à calculer car prises en compte dans votre régul + nbre de sem travaillées X 42,50h

vous ne déduisez que les absences non prévues qui ont donné lieu à déduction de salaire car les absences prévues de l'enf et vos congés étainet déjà déduits de la mensu et ne sont donc pas des sem travaillées

vous allez trouver un nbre d'heures que vous comparerez aux heures payées par les mensu si le solde est en votre faveur il vous reste acquis mais si les parents n'ont pas payé la totalité des heures travaillées ils doivent le faire dans le solde de tout compte

les 10% de CP n'ont rien à voir avec la régul vous n'en tenez pas compte mais ce n'est pas pour juillet mais pour juin à moins que vosu ayez opté pour le paiement lors de la prise de vos congés principaux
les CP se calculent au 31 mai et à rupture et se payent avec le salaire de juin ou à partir de juin

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul régularisation il y a 7 ans 10 mois #3

En résumé, je compte toute les semaines vacances comprises car pour mes absences pour maladie je déduisais une journée cp.je dois comprendre le mois de juillet aussi?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul régularisation il y a 7 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non pas du tout vos absences maladie ne sont pas des sem travaillées
mais elles n'ont pas à etre déduits en congé mais en absence non rémunérées

en juillet vous déduisez de la mensu les derniers jours non travaillés si le contrat se finit avant le 31 ainsi que vos jours maladie et vosu ne les comptez pas comme travaillés pour la régul

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul régularisation il y a 7 ans 10 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et vos vac ne sont pas des sem travaillées non plus

sem travaillées c'est sem travaillées ;) je ne vois pas bien ce qui vous pose pbme avec le terme travaillé quand vous etes en congé ou malade vous ne travaillez donc pas vous ne comptez donc pas ces sem pour la régul
Ce message a reçu les remerciements de : Mamounette50

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul régularisation il y a 7 ans 10 mois #6

Bonjour, dans le calcul des jours travaillés, la maman déduit les fériés normal ou pas? Merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2