Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CP pris en anticipation... il y a 7 ans 10 mois #1

bonjour à tous!
mon ass mat a pris la totalité de ses cp en anticipation jusqu à fin mai + 2 jours depuis.
nous allons mettre fin au contrat comment allons nous faire puisque ces 2 jours sont aussi en anticipé??
merci d'avance
julie

Connexion pour participer à la conversation.

CP pris en anticipation... il y a 7 ans 10 mois #2

julyy13 écrit: bonjour à tous!
mon ass mat a pris la totalité de ses cp en anticipation jusqu à fin mai + 2 jours depuis.
nous allons mettre fin au contrat comment allons nous faire puisque ces 2 jours sont aussi en anticipé??
merci d'avance
julie



Bonjour, juin et juillet sont aussi à compter pour l'acquisition des cp, soit si le contrat finit fin juillet 5 jours au total.

Tout dépend quand votre contrat se termine.....

Connexion pour participer à la conversation.

CP pris en anticipation... il y a 7 ans 10 mois #3

oui elle a aussi pris des conges en juin et juillet..
le contrat va se terminer mi aout je pense
en fait d'ici mi aout elle aura pris plus que ce auquel elle a droit

Connexion pour participer à la conversation.

CP pris en anticipation... il y a 7 ans 10 mois #4

julyy13 écrit: oui elle a aussi pris des conges en juin et juillet..
le contrat va se terminer mi aout je pense
en fait d'ici mi aout elle aura pris plus que ce auquel elle a droit



Votre am n'à que vous comme employeur ?

Vous lui avez déjà signifier le retrait d'enfant ?

Quand part le préavis ?

Pourquoi prend -elle des cp par anticipation ? Elle ne peut pas prendre plus que ce qu'elle à droit, vous l'y autoriser forcément.
Si elle prend plus de congés que ceux acquis, vous déduirez des jours sans solde de son salaire.
Par le calcul cours de cassation.

Elle prend des jours par çi par là ?

Connexion pour participer à la conversation.

CP pris en anticipation... il y a 7 ans 10 mois #5

non elle n'a pas que moi comme employeur et oui on en a déjà parlé du retrait, le préavis commencera mi juillet ou fin juillet au maximum.
oui je lui donne mon accord pour les cp par anticipation car je n'ai pas trop le choix à chaque fois, elle les prend pour elle ou pour du personnel
et la je vais me retrouver je pense dans le cas ou elle en aura pris plus que ce qu'elle a cumulé.
je ne connais pas le calcul cours de cassation pouvez vous m expliquer svp?

oui elle prend QUE des jours par ci par la!!!

Merci pour vos réponses!!

Connexion pour participer à la conversation.

CP pris en anticipation... il y a 7 ans 10 mois #6

julyy13 écrit: non elle n'a pas que moi comme employeur et oui on en a déjà parlé du retrait, le préavis commencera mi juillet ou fin juillet au maximum.
oui je lui donne mon accord pour les cp par anticipation car je n'ai pas trop le choix à chaque fois, elle les prend pour elle ou pour du personnel
et la je vais me retrouver je pense dans le cas ou elle en aura pris plus que ce qu'elle a cumulé.
je ne connais pas le calcul cours de cassation pouvez vous m expliquer svp?

oui elle prend QUE des jours par ci par la!!!


Je pense que votre am n'a rien compris à la mensualisation ni aux congés.
Déjà en été il doit lui être accordé au moins 12 jours consécutifs, soit deux semaines.

Les semaines de congés doivent être communes à tous les employeurs, et doivent êtres des semaines complètes.
Son temps de travail en semaines ne devant pas excéder 47 semaines par an.

Pour connaître exactement le solde des congés acquis et ceux posés, vous devez faire le point période de référence par période de référence. Si à chaque 31 mai elle n'a pas acquis 30 jours elle a droit à 2 jours supplémentaires par enfant de moins de quinze ans.

Vous êtes en année complète ?

Tout est à revoir ave votre am, j'espère qu'elle ne travaille pas en continu....


Merci pour vos réponses!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1