Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Congés en temps / calcul CP 2nde période il y a 7 ans 10 mois #1

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57
Bonsoir,

Je dois communiquer à mon employeur un texte expliquant que les semaines de congés doivent être comptabilisées dans le calcul de la 2ème période de référence pour le calcul des CP en maintien de salaires.

J'ai trouvé dans la CC - l'article 12 congés annuels c/ calcul du nombre de congés payés
"Pour la détermination du nombre de jours de congés payés, sont assimilés à de l'accueil effectué :
-les périodes de congés payés de l'année précédente"

Dans mon cas, début contrat 1/9/2015 - calcul cp au 30/5 - nouveau calcul du 1er/06 au 17/08 fin de contrat. Dans cette période j'ai 4 semaines de CP on doit bien les compter dans les semaines travaillées pour le calcul du maintien de salaire ?

Je suis parvenue à expliquer qu'il fallait dissocier la prise de congés (5 semaines dans l'année) et le paiement des congés payés en année incomplète car semaines des congés déduites de la mensu mais non sans mal.... J'ai cherché dans la CC, je n'ai pas trouvé la phrase qui dit que les Ass Mat ont droit à 5 semaines de congés en temps... Pas trouvé sur le site de la PAJ non plus, avez vous une idée d'où je peux trouver ça svp ?

Encore merci pour votre soutien à toutes...

Bonne fin de semaine.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés en temps / calcul CP 2nde période il y a 7 ans 10 mois #2

Si c'est votre employeur qui a un doute

Il faut lui retourner la question qu'il vous montre un texte qui dit qu'une assistante maternelle n'a pas le droit à 5 semaines de conges comme n'importe quel employé en France !!!!
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Congés en temps / calcul CP 2nde période il y a 7 ans 10 mois #3

Bonjour,
Pour que les cp de la période précédente soit assimilés à du travail sur la période suivante il faut qu'il soit pris.
Exemple vous avez acquis 30 jours ouvrables sur la période précédente et vous n'avez pris que 2 semaines avant la rupture de août seule ces 2 semaines seront assimilées à du travail et comptabilisées avec le semaines travaillées
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Congés en temps / calcul CP 2nde période il y a 7 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
;) tout simplement pk vous etes salarié et donc la loi s'applique comme pour tout salarié = 5 sem de congé par an

vous pouvez avoir 1 ou plusieurs nouveaux employeurs chaque année mais pour autant vous devez avoir 5 sem de congé sinon avec notre profession particulière nous n'aurions jamais de congé entre nouveaux contrats et fin de contrat mais nous sommes bien des salariés
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Congés en temps / calcul CP 2nde période il y a 7 ans 10 mois #5

Bonsoir, je dirais à cet employeur que c'est à lui de vous communiquer et de vous expliquer la convention collective et non l'inverse.

Yen à marre de ces employeurs !
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Congés en temps / calcul CP 2nde période il y a 7 ans 10 mois #6

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57
Bonsoir à toutes et merci de vos réponses.

De mon côté, j'ai bien compris et j'ai donné les explications que vous me donnez, mais il ne comprenait pas et pensait que j'avais pris trop de CP en temps.

J'ai fait un imprim'écran du site Casamape www.casamape.fr/doc/item/fixation-conges


Pour continuer sur l'explication de Véro79, pouvons nous prendre le cas "pratique" svp.

Début contrat sept 2015 - Année incomplète - 1 sem congés en décembre - au 31/5 24 jours acquis et rémunérés en juin - juillet 2 sem de congés et aout 2 sem de congé - Fin contrat 17/8. Pour la période de réf juin à 17/8, j'avais cru comprendre que je devais comptabiliser pour le calcul des CP : 4 sem en juin - 5 en juillet et 3 en aout, soit 12 semaines travaillées puis calcul maintien salaire en plus. Ce n'est pas ça ?

Avec tout ça, je pense être dans les clous....

Bonne continuation et merci encore pour tout !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3