Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fin de contrat et congés payés. il y a 7 ans 9 mois #1

bonjour,
Je suis débutante dans la profession. Pouvez vous m'aider à calculer mes droits relatifs aux cp en fin de contrat. Il s'agit d'un contrat CDI année complète signé le 21 Sept. 2015 pour 30 h par semaine à 3.20 €/heures et mensualisé à 416 € NET (salaire de base). Sachant que je ne rajoute pas les 10 % chaque mois sur le salaire de base. Sachant également que j'ai pris 11 jours par anticipation (5 la semaine de Noël et 6 aux vacances de Pâques). Mon employeur me donnera le préavis (15 j) le 25 juillet 2016, le contrat n'aura donc pas duré une année complète... mais je prends mes congés du 30 juillet au 21 août '(en pleine période de préavis, c'était convenu ainsi sur le contrat), soit 17 jours compte tenu que le 15 août est férié. Combien devra me payer mon employeur au titre de l'indemnité de cp à la fin de mon contrat ? est-ce que la date de fin de contrat sera bien le 27 août 2016 ? Combien me devra mon employeur à la fin du contrat fin août ? je vous remercie pour votre réponse rapide et me tiens à votre disposition si toutefois il manquait des informations. Cordialement GSA

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et congés payés. il y a 7 ans 9 mois #2

bonjour,

le préavis ne se cumule pas avec les congés payés.
Ce message a reçu les remerciements de : Gsa

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et congés payés. il y a 7 ans 9 mois #3

Bonjour,
il faut calculer ce qu'il aurait dû vous payer et ce que vous avez été payée avec la mensualisation(calculer le réel ). Et faire réajustement ... Pour les congés payés vous ne pouvez pas être en préavis sur vos congés payés donc si congés le préavis se fera après. Et calculer 2,5 jours de congés payés(si travail sur 5 jours/ semaine) par mois sur le nombre de mois effectués - les 11 jours déjà pris.
Ce message a reçu les remerciements de : Gsa

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et congés payés. il y a 7 ans 9 mois #4

Gsa écrit: bonjour,
Je suis débutante dans la profession. Pouvez vous m'aider à calculer mes droits relatifs aux cp en fin de contrat. Il s'agit d'un contrat CDI année complète signé le 21 Sept. 2015 pour 30 h par semaine à 3.20 €/heures et mensualisé à 416 € NET (salaire de base). Sachant que je ne rajoute pas les 10 % chaque mois sur le salaire de base. Sachant également que j'ai pris 11 jours par anticipation (5 la semaine de Noël et 6 aux vacances de Pâques). Mon employeur me donnera le préavis (15 j) le 25 juillet 2016, le contrat n'aura donc pas duré une année complète... mais je prends mes congés du 30 juillet au 21 août '(en pleine période de préavis, c'était convenu ainsi sur le contrat), soit 17 jours compte tenu que le 15 août est férié. Combien devra me payer mon employeur au titre de l'indemnité de cp à la fin de mon contrat ? est-ce que la date de fin de contrat sera bien le 27 août 2016 ? Combien me devra mon employeur à la fin du contrat fin août ? je vous remercie pour votre réponse rapide et me tiens à votre disposition si toutefois il manquait des informations. Cordialement GSA



Bonjour, comme dis collectivité, soit vous êtes en congés, soit en préavis, mais il n'est pas possible de cumuler les deux....

Combien de jours ouvrables aviez vous acquis au 31 mais 2016 ?

Les congés pris par anticipation ont-ils été déduits du salaire lors de leur prise ?

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et congés payés. il y a 7 ans 9 mois #5

Je suis OK on ne peut pas faire le préavis pendant les CP.
Pendant la période de référence j'ai acquis 23 jours. J'ai pris 11 jours par anticipation qui n'ont pas été deduits de mes salaires. Il me reste donc 12 jours acquis. La fin du contrat est prévue pour fin août prochain. J'aurais acquis 8 jours de CP pour juin juillet et août. 12+8=20jours. Mais je vais prendre 17 jours de CP en août donc je pense que l'employeur me devra 3 jours de CP lors du solde de tout compte. Comment convertir ce temps en argent ?.
Merci. Gsa

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1