Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Courrier type pour réclamer attestation assédic il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour,

Auriez vous le courrier type avec article etc... pour réclamer l'attestation assédic pour l'envoyer en AR à mes anciens employeurs.

Le contrat s'est terminer le 5/8, j'ai encore relancé par sms à l'instant et toujours aucune nouvelle.... !!!

Je rappelle que j'ai bien eu le dernier jour tout les autres papiers. (solde de tout compte, attestation de travail, déclaration sur pajemploi effectuer).
L'ANPE m'a bien confirmer par email, que mes anciens employeurs ne leur avait pas fait parvenir l'attestation pour leur signaler la fin de mon contrat.

Merci bcp pour votre aide.

ps: c'était un contrat en année complète, CDI qui a durée 3 ans ...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nounoudamour.

Courrier type pour réclamer attestation assédic il y a 8 ans 9 mois #2

ce n'est pas un courrier type.. mais si ça peut vous aider..;

madame monsieur

Au terme du contrat de travail me liant à vous depuis le …(date) …. , vous ne m'avez pas délivré L’attestation nécessaire à l’ouverture de mes droits à indemnisation du chômage en contravention avec l’article R1234-9 « L'employeur délivre au salarié, au moment de l'expiration ou de la rupture du contrat de travail, les attestations et justifications qui lui permettent d'exercer ses droits aux prestations mentionnées à l'article L. 5421-2 et transmet sans délai ces mêmes attestations à l'institution mentionnée à l'article L. 5312-1. »

Malgré plusieurs tentatives pour vous joindre je suis sans réponse de votre part

A défaut de mise à disposition effective de ce document , je me verrais dans l'obligation de vous assigner au Conseil des Prud'hommes.
Je vous prie d'agréer, "nom et prénom de l'employeur", l'expression de ma considération distinguée.

Courrier type pour réclamer attestation assédic il y a 8 ans 9 mois #3

celui çi aussi

Madame, Monsieur,

Après la résiliation du contrat me liant à vous le <...date...>, vous ne m'avez pas délivré mon attestation Pôle Emploi, comme le demande pourtant l'article R1234-9 du code du travail.

Je vous rappelle qu'il s'agit d'une obligation à votre charge dont le défaut d'exécution est sanctionné pénalement. Je vous mets donc en demeure de me faire parvenir sous huit jours ce document.

A défaut d'exécution de votre part dans le délai sus-mentionné, je me verrai dans l'obligation d'informer Pôle Emploi ainsi que l'Inspection du travail. Je me réserve par ailleurs le droit de vous assigner au Conseil des Prud'hommes afin d'être dédommagé du préjudice causé par ce retard.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes cordiales salutations.

Courrier type pour réclamer attestation assédic il y a 8 ans 9 mois #4

Merci à toutes.....

Comme par hasard, je l'ai eu hier après-midi.... remis en main propre...

Merci à vous toutes

Courrier type pour réclamer attestation assédic il y a 8 ans 9 mois #5

Tant mieux.

[RESOLU ?] Courrier type pour réclamer attestation assédic il y a 8 ans 9 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

• Page :
  • 1